Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Sais pas si le Syno peut le faire, mais en tous cas, Linux peut te faire ça facilement...

Tu commences par installer sendmail pour pouvoir envoyer des mails:

ipkg install sendmail
La doc ici: http://pwet.fr/man/linux/administration_sy.../sendmailconfig Puis tu fais un petit script qui va récupérer ton IP via une commande type traceroute par exemple:
traceroute 195.238.2.1 2> /dev/null | grep "^ 2"

reste plus qu'a t'envoyer cela via sendmail...

Et si tu veux te l'envoyer à intervalle régulier, soit tu tournes le script en permance avec un "sleep" pour attendre entre les coups, soit tu installes également cron via ipkg et tu te l'envoies en crontab...

Posté(e)

Bonjour.

Est-il possible au NAS d'envoyer l'adresse IP du provider (car IP non fixe) sur une boite mail?

Dans le style de LocatePC http://www.iconico.com/locatePC/

Merci.

Bonjour,

C'est sans doute possible sans difficultés. Mais ne serait il pas plus simple d'avoir un domaine dyndns actualisé et d'interroger dyndns ou de lancer un script php pour connaître l'adresse attribuée à ce domaine quand tu en as besoin ?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Le probleme c'est que j'y connais rien en Linux mais ça pourrait étre la solution pour apprendre ;)

Catimini,tu veux dire dire créer un compte chez No-ip.org ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le probleme c'est que j'y connais rien en Linux mais ça pourrait étre la solution pour apprendre ;)

Catimini,tu veux dire dire créer un compte chez No-ip.org ?

Bonjour,

Je pensais à dyndns.org car c'est géré par le syno et tous les modems, mais no-ip devrait marcher.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

traceroute 195.238.2.1 2> /dev/null | grep "^ 2"

Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas chez moi ??

Se n'ai pas la bonne IP qui m'est retourné.

Par contre :

wget -q -O - download.synology.com | sed "s'.*: ''; s'<.*''"

ou

wget -q -O - www.who.is | grep -i "Your IP is" | sed "s/^..*is //; s/<..*//"

ou

wget -q -O - www.iptools.com | grep -i "Your IP is" | sed "s/^..*is //; s/<..*//"

Peut être une légère préférence pour le premier, va comprendre :D

Mais comme le dit 'Catimimi' ouvre un compte chez dyndns.org ou no-ip au choix, les 2 fonctionnent sur le SYNO.

A+ :hi:

Fred.