Aller au contenu

Upnp : Comment Partager Davantage De Dossiers ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

la fonction UPNP, lorsqu'elle est activee dans le syno, cree et active par defaut 3 dossiers : video, photo, music.

Ces 3 dossiers sont visibles et lisibles par des lecteurs compatibles upnp : platines multimedia, etc...

Personnellement, j'utilise cette fonction avec la PS3, et en passant par le WIFI, ca marche vraiment bien.

MAIS : Par la PS3, on ne peut acceder qu'a ces 3 dossiers, et pas les autres dossiers partages du syno.

L'ennui, c'est qu'on est force d'entasser tous ses fichiers multimedia dans ces dossiers alors qu'on aimerait parfois les classer en plusieurs dossiers partages en fonction de la capacite de chaque disque dur.

Ma question est donc : comment faire pour que d'autres dossiers partages du syno soient visibles par ma PS3 ?

Merci a tous d'avance !

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous

la fonction UPNP, lorsqu'elle est activee dans le syno, cree et active par defaut 3 dossiers : video, photo, music.

Ces 3 dossiers sont visibles et lisibles par des lecteurs compatibles upnp : platines multimedia, etc...

Personnellement, j'utilise cette fonction avec la PS3, et en passant par le WIFI, ca marche vraiment bien.

MAIS : Par la PS3, on ne peut acceder qu'a ces 3 dossiers, et pas les autres dossiers partages du syno.

L'ennui, c'est qu'on est force d'entasser tous ses fichiers multimedia dans ces dossiers alors qu'on aimerait parfois les classer en plusieurs dossiers partages en fonction de la capacite de chaque disque dur.

Ma question est donc : comment faire pour que d'autres dossiers partages du syno soient visibles par ma PS3 ?

Merci a tous d'avance !

effectivement ta question ressemble au mien, sauf tu ne parle pas du 2ème disque ajouté, parconte si ta un probleme de classement sur un seul disque tu peux toujours créer des sous dossiers dans ton dossier vidéo ou autre à partir du poste de travail de windows, j'ai opter pour cette solution et je peux classer mes films par type.

Posté(e)

Salut

en effet, je ne parle pas du 2eme disque, car que tu ai différents dossiers partagés sur le meme disque ou sur 2, le probleme reste le meme : le systeme ne crée que photo/music/video.

Je fais comme toi : toutes les vidéos classées dans plusieurs sous-dossiers, mais çà m'arrange pas du tout.

J'ai un disque externe USB qui fait une sauvegarde nocturne, mais on ne peut pas choisir les sous dossiers à sauvegarder, seulement les dossiers partagés. Je veux sauvegarder uniquement mes vidéos familiales, et pas les divx ou autre... ben je suis marron, car je suis obligé de tout sauver !

Je suis sur qu'il y a une petite manip a faire sous telnet pour modifier les droits de partage. Y a pas un expert qui peut nous aider ?

Posté(e)

Ca m'interesse aussi ; ce doit être possible, mais pas forcement evident a trouver le bon fichier de parametrage.

Il pourrait y avoir une MaJ du Manager où l'on pourrait faire ce choix.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Sinon il y a la possibilité d'installer Twonky sur le nas et de parametrer tous les repertoires que tu veux mettre en partage....

un petit lien : http://www.twonkyvision.com/index.html

C'est ce que je fait avec ma xbox360.

A+

merci pour le lien

j'ai télécharger le programme mais je n'arrive pas à paramétrer ma synology ds-508, tu peux m'aider

Posté(e)

Bonjour à tous!

C'est gratuit durant 30 jours. aprés ce delai passé, il faudra inserer une clé... Sinon il se desinstalle sans souci via le programme...

Mais je trouve que ce logiciel en vaut bien le coup, bien plus complet que le simple UPNP du syno.

le lien direct vers les packages des syno :

http://www.twonkyvision.com/Download/Twonk...echnicians.html

Bonne journée

excusez moi, j'ai pris sur le site une version 4.4.7 qui s'install sur windows xp, ce lien correspond-t-il à une version s'installant directement sur les nas référencés.

merci de répondre

Posté(e)

excusez moi, j'ai pris sur le site une version 4.4.7 qui s'install sur windows xp, ce lien correspond-t-il à une version s'installant directement sur les nas référencés.

merci de répondre

tout a fait, ce lien correspond au different pack disponibles pour les nas cités.

Pour les syno, seul qque parametre change, par rapport à la quantité de memoire et puissance....

A+

Posté(e)

oui il n'y a aucun souci.

Voici un lien qui pourra t'aider pour l'install

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...4&hl=twonky

ps : pour que l'install fonctionne il faut activer provisoirement le telnet

bon courage

merci pour la réponse...

je n'ai pas compris grand chose dans le tuto, donc j'ai décidé de balancer le massetup.exe

j'ai eu une fenêtre et je lui ai indiquer l'adresse ip de mon nas

après avoir entrer mon login et password j'ai eu ce message

warning cannot change to home directory

busyBox V.1.1.0 (2008.06.12-15:01+0000) Builtin shell (ash)

Enter 'help' for a list built-in commands

synology508

sh /volume1/public/twonkyvision/ etc...

sh: can't open /volume1/public/twonkyvision/ .......

j'ai eu ce genre de message 3 fois qui correspond a mon avis à la création des répertoires pour la désinstallation, installation sur lle nas

à lla fin il me dit que lle serveur est installé démarer et d'entrer l'adresse ip de mon nas suivi :9000

à mon avis ça na pas marcher

j'ai ouvert lle telnet comme tu mme l'avais indiquer avant l'installation

lorsque j'utilise lla commande telnet en ligne de commande windows, après avoir entré mon login et password j'ai les 3 premmiers ligne de message identique au programme twonky

warning cannot change to home directory

busyBox V.1.1.0 (2008.06.12-15:01+0000) Builtin shell (ash)

Enter 'help' for a list built-in commands

je ne peux suivre le tuto parce que je ne sais pas entrer dans les répertoirs indiqué.

je n'ai pas compris le début et ça fait 10 ans je n'ai pas fait linux.

j'imagine que RW pour tous signifie écriture et lecture pour tout le monde.

peux-tu m'aider à comprendre le reste SVP.

surtout comment acceder au répertoire /usr

Posté(e)

ok

je suis un peux rouiller mmais j'ai peut-être une chose

je suis connecter en telnet et j'ai tapé lla command linuc ls lla je vois ts lles dossiers

je vais voir ce que je peux faire

Posté(e)

j'ai lister les fichiers et sur mon volume1 il n'y a pas de répertoire public, en revanche le programme a bien créer un répertoire syno dans mon /usr mais il ne fonctionne pas lorsque j'entre l'adresse, je ne pense pas pouvoir lle faire fonctionner, lle tuto concerne une version music du programme, pas assez expllicite pour moi.

si quellqu'un a un autre tuto je suis preneur.

Posté(e)

Pour avoir refait la manipulation récemment, il faut que tu crée toi-même le répertoire public, en lui donnant les accès aux utilisateurs et groupe.

Et ensuite l'intallation devrait se dérouler correctement.

C'est même indiqué dans le point 3 du fichier readme à la racine du répertoire d'installation :

" 3. Add a shared folder "public" if not already exists.

Set a password for admin. This is needed in the next step. "

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.