Aller au contenu

envoyer mes scannes automatiquement sur le NAS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question, qui j'espère, pourra trouver une réponse.

Je scanne beaucoup (une vingtaine par jour.) Ces scannes doivent être stockés pendant trois ans.

Donc, je voudrais utiliser le NAS Synology et lorsque je scanne un document, que ce dernier soit envoyé

automatiquement sur le NAS dans un dossier. Petite précision, j'ai besoin de le nommer, le dater et y annoter un mot ou deux.

Ma question est : comment je peux faire cela simplement ?

Est-ce que le NAS peut se lier au scanner ou inversement ?

Existe t-il dans le centre de paquet quelque chose qui pourrait me convenir, si oui lequel ?

Pensez-vous à un autre moyen pour le faire, comment ?

En vous remerciant de votre aide et conseil.

 

Posté(e)

Bonjour,

vous pouvez, par exemple, utiliser cloud station drive:

lors de l'enregistrement du document "sous" vous sélectionnez le dossier "drive" et vous renommez le fichier à votre guise.

Ainsi, une copie sera enregistrée sur le NAS.

(idée sans connaitre votre NAS, système d'exploitation, réseau, présentation)

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Le Nas est : Synology DS216se, Windows 7.

Il y a 11 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

vous pouvez, par exemple, utiliser cloud station drive:

lors de l'enregistrement du document "sous" vous sélectionnez le dossier "drive" et vous renommez le fichier à votre guise.

Ainsi, une copie sera enregistrée sur le NAS.

(idée sans connaitre votre NAS, système d'exploitation, réseau, présentation)

NAS Synology DS216se avec windows 7.

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas le Cloud station drive dans le centre de paquets.

C'est peut-être un autre nom ?

 

Modifié par Lusu

Posté(e)

C'est le paquet CloudStation Server, le "Drive" est un logiciel à télécharger (le lien est présent dans le paquet, sinon sur le site de Synology), par contre CloudStation Backup devrait être plus adapté dans le cas présent :

Ne pas oublier de faire des sauvegardes du NAS sur un autre périphérique (ça peut être un simple disque dur USB).

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour le retour. J'ai installé et utilise avec succès CloudStation Server et le Drive que fonctionne très bien.

Merci pour votre et désolé pour le retard de réponses.

Bonne journée.

 

Posté(e)

Bonjour,

Je réagis tardivement ...

Il est possible sur certains scanner de définir un répertoire réseau comme cible de Scan.
Lors de la configuration, on entre dans les paramètres de l'imprimante le chemin réseau et le user mot de passe, et voilà.

reste le nommage ...

Posté(e)

Je plussoie @StéphanH. C'est d'ailleurs c'est que je mets en place dans les (toutes) petites entreprises dont je m'occupe. Sur les modèles multifonctions "récents", on peut demander à la machine d’expédier les scans sur un répertoire via samba. Nom d'utilisateur et mot de passe requis c'est mieux. On indique le répertoire du Nas qui va bien et il suffit ensuite de mapper ledit répertoire sur le poste (ou de créer un raccourci). La plupart des "installateurs" de ces machines utilisent la fonction mail - pour aller au plus simple je pense, ils n'ont heureusement pas accès à l'administration des serveurs - qui fait transiter le scan par le wan : c'est un peu ballot imho :smile:

L’intérêt supplémentaire c'est qu'on peut créer des répertoires avec des droits d'accès précis au besoin....pour l'utilisateur final, c'est transparent !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.