Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu inhabituel c'est pour ça que je me permets de vous demander de l'aide. 

Depuis un peu moins de 24h mon DS216+II est inaccessible de quelque moyen que ce soit. Il ne répond absolument à aucune requête.

Etant donné que j'ai configuré les notifications via email je reçois toutes les 45 à 55 minutes un email qui me dit :

La connexion à ...XXX.synology.me est perdue depuis 2017-06-11 14:58:08 +02:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé.

 

J'ai forcé l'arrêt du NAS (en appuyant jusqu'à l’extinction complète), au risque de perdre des données et j'ai attendu un moment avant de tenter une nouvelle connexion et ça semble être bon pour l'instant. 

Cependant, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Il n'y a aucune information dans les journaux système qui prétend un quelconque problème.

La température du système est OK. Les disques durs sont OK. Pas de tentative d'intrusion, en tout cas repérée..

Posté(e)

C'est vraiment dommage de ne venir que quand tu as un problème, toujours pas de petite présentation, tu ne participes même pas depuis tes messages il y a 6 mois... il n'y avait déjà pas foule pour y répondre à l'époque...

Posté(e)
  • Auteur

Oui tu as raison. Je suis coupable :redface:.

Bien que ce ne soit pas un excuse. Il me semble que les notifications ne fonctionnent pas. Si je coche en bas du message " M'avertir lorsqu’une réponse est postée" ne devrais-je pas recevoir un email ?

A terme je vais davantage me plonger dans le domaine mais pour l'instant faut juste que ça marche...

Posté(e)

Pas nécessairement, moi je ne reçois des mails que pour les MP, par contre lorsque je me connecte sur le forum la cloche en haut à droite affiche les messages avec des réponses.

Pour ton problème, il peut avoir plusieurs causes (cache dns, bande passante saturée, panne serveur, ...) mais comme un reboot (un peut brutal :s) semble avoir réglé le souci, je penche pour un verrou ou un cache.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.