This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

hiedvars

echec client vpn pptp freebox Crystal

Messages recommandés

Bonjour, 

Il est rare que je me retrouve dans la situation de devoir demander un coup de main. J'ai cherché ... beaucoup et je ne trouve pas le problème : 

J'utilise mon NAS depuis plusieurs années maintenant avec un client vpn pptp vers un serveur vpn (ipjetable). Tout le trafic du Synology passe par le vpn.

Mon synology est configuré avec une IP manuelle : 192.168.0.30

Je viens de changer de FAI. J'utilise la freebox V5 (crystal) 

Je n'arrive plus a me connecter a mon VPN depuis le synology... alors qu'il n'y a pas plus simple. 

Je n'ai aucun problème de connexion au vpn depuis mon PC. 

Mon parefeu synology est desactivé (juste au cas ou) ..

si quelqu'un pouvait me dire a quel point je suis stupide, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que la conf DNS saute sur le syno en ip manuelle, alors même que les champs sont remplis. C'est un bug connu.

nb : tu devrais éviter le pptp, en plus de ne pas être sécurisé c'est dangereux (un attaquant peut "entrer" dans le tunnel et "remonter" le tuyau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien que tu en parles, car dans l'étude des raisons possible de mon problème d'hier, j'avais creusé du coté de OpenVPN. 

Comme j'avais configuré une connexion (pour voir), j'ai relancé ce matin et cela marche parfaitement.

o7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant