Aller au contenu

Defrag Ou Defrag Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila une semaine environ que la temperature de mon disque a changé de facon assez significative de 35 a 40 de moyenne.

De plus il ne s'arrete pratiquement plus de gratter meme toute la nuit, hormi toutes les 5 min pour le graph de temperature entre temps il gratouille un peu.

est-ce qu'il fait une sorte de defrag ? ou il deconne ?

la difference entre avant et maintenant moins de place dispo sur le dur (de 80% a 85%) mais je ne pense pas que cela puisse venir de la.

Comment faire en sorte que le disque face un defrag forcé ? ou un scan disque pour savoir si il n'y pas de secteur defectueux (rapport :unknw: mais ca permet d'avoir une ID de l'etat du disque)

Sur le site de Syno il est dit que le EXT3 na pas besoin de defrag car il range de facon intelligente les données

A vos commentaire svp :)

et surtout avez vous une ID de la hausse de temperature ?

Ps: on est passé en hivers et .... j'ai augmenté le chauffage qui est a moins d'un metre de lui ..... :lol: j'ai bien l'impression d'avoir repondu a ma question :yahoo: ok j'ai rien dit pour la temperature :P

Posté(e)

Bonsoir,

Voila une semaine environ que la temperature de mon disque a changé de facon assez significative de 35 a 40 de moyenne.

De plus il ne s'arrete pratiquement plus de gratter meme toute la nuit, hormi toutes les 5 min pour le graph de temperature entre temps il gratouille un peu.

est-ce qu'il fait une sorte de defrag ? ou il deconne ?

la difference entre avant et maintenant moins de place dispo sur le dur (de 80% a 85%) mais je ne pense pas que cela puisse venir de la.

Comment faire en sorte que le disque face un defrag forcé ? ou un scan disque pour savoir si il n'y pas de secteur defectueux (rapport :unknw: mais ca permet d'avoir une ID de l'etat du disque)

Sur le site de Syno il est dit que le EXT3 na pas besoin de defrag car il range de facon intelligente les données

A vos commentaire svp :)

et surtout avez vous une ID de la hausse de temperature ?

Ps: on est passé en hivers et .... j'ai augmenté le chauffage qui est a moins d'un metre de lui ..... :lol: j'ai bien l'impression d'avoir repondu a ma question :yahoo: ok j'ai rien dit pour la temperature :P

L'EXT3 qui est utilisé est un systéme de fichier dit "sans fragmentation", il fragmente pas ou extrémement peu. Concernant l'ecart d'espace disque, t'as du copier des trucs ou faire quelque chose, t'as pas un acces FTP avec droit d'ecriture ? si ca tombe tu te fais squatter par une team FTP

La hausse de la temperature correspond à mon avis à la hausse d'activité

Posté(e)

j'ai plus d'acces FTP, du moins je l'avais suspendu

- j'ai verifier les log de connexion .... rien d'anormal

- j'ai desactivé le site web depuis un moment ...

- Bref mister un bubblegum :D

Posté(e)

j'ai plus d'acces FTP, du moins je l'avais suspendu

- j'ai verifier les log de connexion .... rien d'anormal

- j'ai desactivé le site web depuis un moment ...

- Bref mister un bubblegum :D

T'as un virus ou un probleme de poussiere peut être :crazy::D

Posté(e)

je connais bien HFS+ (le format pour mac os X) qui lui aussi réduit la défrag, et même defrag tout seul les fichiers de moins de 20 Mo... bref certainement un système de fichier différent mais proche dans son fonctionnement...

Or pour HFS+ il est recommandé de laisser au moins 20% d'espace libre pour de bonnes performances, voir 10% si les perfs ne sont pas importantes... Mais même si on garde 20 % d'espace libre les performances du disque dur se réduisent (et les grattements augmentent aussi certainement) du fait du rétrécissement des plages d'espace libre... c'est logique...

bref moi je conclue que ton problème peut être lié à une surcharge en données, et en conséquence qu'il conviendrait de libérer de la place...

cependant pour HFS+ si on atteind des limites, libérer de la place ne réduit pas les problèmes de performance, il est recommandé en général de reconstruire le système de fichier (reformatage ou reconstruction avec un utilitaire)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.