tpa76000 Posté(e) le 27 juin 2017 Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Nous avons acquis à 4 utilisateurs un NAS Syno. Je souhaite que ces 4 utilisateurs ait chacun un copule login user1/pwd1, user2/pwd2...générant ainsi 4 homedir /home/user1..4. Je souhaite laisser la possibilité à chacun de chiffrer sa home. Je voudrais que ce soit le mot de passe de session qui serve de passphrase. Et donc connu seulement de chaque utilisateur. Possible? Est-il possible d'utiliser des certificats (autosignés) en guise de clé de chiffrement? Es-il possible de positionner des quotas sur chacune de ces homes? Merci pour vos éclairages. Cdt. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 juin 2017 Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Un petit passage par la section présentation serait un plus Pour tes questions, tu risques d'être déçu : Il y a 11 heures, tpa76000 a dit : Je voudrais que ce soit le mot de passe de session qui serve de passphrase. pas possible (du moins pas prévu) le chiffrement est effectué au niveau des partages, indépendamment de l'utilisateur qui se connecte Il y a 11 heures, tpa76000 a dit : Est-il possible d'utiliser des certificats (autosignés) en guise de clé de chiffrement? pas possible (du moins pas prévu) le chiffrement utilise une passphrase ou une clef générée au moment du chiffrement initial Il y a 11 heures, tpa76000 a dit : Es-il possible de positionner des quotas sur chacune de ces homes? pas possible (du moins pas prévu) les quotas sont appliqués sur tout le volume pour un utilisateur, pas seulement sur un partage 0 Citer
tpa76000 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Posté(e) le 30 août 2017 Merci Fenrir pour cette réponse. Je suis absolument navré d'avoir oublié ces remerciements. Bien à vous 0 Citer
Messages recommandés