Aller au contenu

Récupération données disque non initialisé


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un NAS Synology DS214se. Avec 2 disques dur de 3 To chacun dedans. 1 HDD formait 1 volume SHR (sans protection de données).

Le gestionnaire de stockage m'affichait le Disque 1 comme "en panne" mais j'avais accès à mes données. J'en ai donc commandé un autre de 4 To et sauvegardé toutes les données de ce disque sur mon ordinateur.

Je viens d'essayé de faire le changement en remplaçant simplement le disque en panne. Mais après le NAS n'était plus détecté, j'ai donc dû faire comme une nouvelle installation. Mais juste avant de commencer j'ai eu une alerte comme quoi ça allait effacer toutes mes données. Par sécurité j'ai fait "annuler" car je ne voulais pas perdre les données de mon Disque 2. J'ai remis l'ancien disque à sa place sauf que maintenant dans DSM cela m'affiche que le Disque 2 est "Non initialisé" et mon Volume 2 a disparu.

Donc je voudrais savoir:

- Est-ce que les données sont encore sur le disque 2 ?

- Si oui, puis-je reformer mon Volume 2 sans perte ? (0 transfert :biggrin:)

- Puis-je mettre mon nouveau disque à l'emplacement 1, remettre DSM à zéro s'il le faut, et transférer les données de mon Disque 2 vers celui-ci ? (1 transfert)

- Puis-je remettre mon NAS de zéro avec juste mon nouveau disque, transférer les données de mon Disque 2 vers le nouveau via mon PC avec la méthode Ubuntu, le remettre dans mon NAS et rajouté le Disque 2 pour recréer un nouveau volume ? (1 transfert + beaucoup de manipulations)

- Puis-je faire la méthode Ubuntu sur mon PC en utilisant mon Disque 1 (reformaté) pour stocker ces données, puis les remettre via Windows une fois mon NAS tout réinstallé comme je veux ? (2 transferts :sad:)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai transféré les données du disque 1 sur mon PC. Les données initialement sur mon disque 2 je n'y ait pas touchées.

Actuellement mon disque 1 marche normalement, mon disque 2 est non initialisé alors que je n'ai rien fait dessus et mon nouveau disque au final je n'ai rien eu le temps de faire dessus. Mais c'est après l'avoir inséré à la place du 1 que le problème sur le 2 est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon PC ne contient que celles du disque 1 que je veux changer car marqué "en panne". Celles de mon disque 2 ne sont que sur celui-ci. Oui le disque 1 a toujours les données et le DSM bien qu'ils soit marqué "en panne". j'ai justement remonté comme avant mais le 2 est marqué "non initialisé"

bandicam 2017-07-11 18-05-14-581.jpg

Modifié par cmetroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.