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Posté(e)

Bonjour,

Ce matin mon DS 415+ a refusé de s'allumer. 

Pas de voyant clignotant, pas de bruit de disques, pas de ventilateur, rien, nada… :sad:

J'ai testé avec un autre câble d'alimentation, rien non plus.

Une idée? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?

Quelle est la meilleure solution pour récupérer le plus facilement possible le contenu? Acheter un nouveau syno à 4 baies et y re-plugger les disques?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour , a mon avis cela viens du défaut de conception des Intel Atom.

Je vous conseil d'ouvrir un ticket sur le SAV Synology.

Posté(e)
  • Auteur

 

il y a 22 minutes, Mic13710 a dit :

Peut-être faut il commencer par le commencement.

Test de la CM

Si le test ne passe pas et que rien ne s'allume lorsque les disques sont sortis, il est fort probable que ce soit le bloc alim qui a lâché.

Oui, alors j'aurais dû préciser, j'ai fait le test en question, tout débranché, enlevé les disques, rebranché le câble. Rien.

Rien non plus avec un autre câble d'un autre syno. Le boîtier du câble du 415+ a le voyant vert allumé, et fonctionne très bien avec mon vieux CS407.

il y a 22 minutes, El_Murphy a dit :

Je vous conseil d'ouvrir un ticket sur le SAV Synology.

 

J'ai effectivement écrit un message via https://account.synology.com/support/support_form.php

Acheté en juin 2015, à un mois et demi près il était encore sous garantie… :rolleyes:

 

Mais j'avoue qu'à ce stade le "pourquoi" m'importe moins que le "comment", à savoir quelle serait la meilleure option à court terme pour récupérer tout ce que j'ai dessus. Pour les données les plus importantes, j'ai des sauvegardes, mais pas pour tout, et même si ce n'est pas "tragique", je préfèrerais pouvoir tout récupérer. 

Si j'achète un 916+ pour y glisser les 4 disques, pas de pertes de données?

Posté(e)
  • Auteur

Merci, ça me rassure un brin… ^__^

Posté(e)

Bonjour Binocle,

Dans tous les cas je vous conseille d'ouvrir un ticket au près du support synology, pour faire changer le nas. (Cela va prendre un peu de temps pour le faire remplacer)

Suite à ce problème la garantie des nas avec ce type de processeur et prolonger d’un an

Posté(e)
  • Auteur

Alors en gros la réponse lacunaire du support Synology: "pas notre problème, regardez avec votre revendeur".

J'ai posé la question de l'extension de garantie, pas de nouvelles depuis. :rolleyes:

Au niveau des bonnes nouvelles, j'ai sorti du carton le 916+, remplacé les disques, et tout fonctionne (à priori…) à merveille.

Bon, je m'en vais chercher une solution de backup cloud ^__^ 

Modifié par binocle

Posté(e)

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