Pouet25 Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, Je n'arrive plus a accéder à DSM par navigateur depuis quelques temps (plusieurs semaines, plusieurs mois ?), depuis l’extérieur de mon réseau privé. Je n'ai rien touché dans les configs, c'est arrivé d'un seul coup, et je ne m'en suis pas aperçu sur le coup. Par contre, les applications style DS Files, Cloud et tout ça ont bien accès, et fonctionnent correctement. Les configs de mon routeur SFR "haut debit" n'ont pas évolué, les ports 5000,5001 ouvert. Je cherche dans les configs DSM. EZ connect me dit que j'ai 2 routeurs... Hors je n'ai que mon routeur sfr et un switch... J'ai bien désactivé le routeur de DSM. Y'a-t-il eu une mise a jour qui a provoqué un changement de config dans DSM ou autre, il y a quelques semaines ? Je commence à sécher... Avez-vous d'autres idées ? Merci de votre aide. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Indépendamment du fait que ça ne fonctionne pas (ce qui est une bonne chose ), l'accès à DSM depuis l'extérieur par les ports 5001 et surtout 5000 est une très mauvaise pratique. Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil vers 2 tutos importants : Sécuriser les accès à son NAS VPN Server 0 Citer
Pouet25 Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) J'ai parcouru le tuto intéressant sur la sécurité. Cela m'a permis de régler 2-3 choses. Mais malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème. Pas d'acces à DSM par l'adresse internet. Uniquement par l'adresse privée... Modifié le 9 août 2017 par Pouet25 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Il est de loin préférable d'y accéder par VPN (2eme lien de mon message) et non par le 5001 0 Citer
Pouet25 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Hum... comme c'est pour accède a celui-ci depuis mon boulot, je ne suis pas sûr que mon employeur accepte le VPN... 0 Citer
Pouet25 Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour, je reviens vers vous, j'ai un peu avancé. J'ai finis par croire que c'est mon routeur SFR coax qui déconnait, et j'ai eu raison : en recherchant sur le net, j'ai appris que les firmware sfr ont l'air de déconner et perdent les routage des ports. J'ai donc réinitialisé celui-ci et refait mes routages. Miracle, ça remarche !!!! Mais pas pour longtemps, au bout d'une semaine ça rebloque... Hors, toutes les applis DS (DS cloud, DS file, ...) continu de fonctionner !!! Pourquoi ? Quel protocole ces appli utilisent-ils pour contourné le "blocage" des ports ? Avec un peu de chance, je pourrais voir ce qui ne va pas avec le *** de routeur... Merci de votre. 0 Citer
Messages recommandés