This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

laurent33

Notification Android

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilisons en test l'application chat sur des téléphones Android, ça marche très bien mais nous ne recevons pas les notifications.

Dans l'application je vois bien les notifications d'activées.

On utilise la version Android 7.0

Avez vous une solution ?

Merci

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Non je n'ai pas ouvert le port, et je ne l'ouvrirai pas. Il va sur internet juste pour faire les mises à jour de temps en temps !!! 

Je trouve ça dommage qu'il faille passer par un serveur tiers pour avoir les notifications !!! 

Merci

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble que pour que cela fonctionne il faut installer sur le tel DSFINDER et mettre le nas en favoris..

Le problème qui se pose est qu'i faut se loguer avec un user avec les droit admin... du coup ils peuvent reboot ou éteindre le nas.

cela fonctionne chez moi... si vous avez une autre astuce je prends :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2018 à 11:08, laurent33 a dit :

Bonjour,

Donc il faut installer l'application DSFINDER, pour recevoir les notifications de l’application CHAT ?

Merci

Laurent 

c'est comme cela que ça fonctionne chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de devoir installer DS-Finder pour avoir les notifications de Chat. Surtout qu'a partir de DS-Finder une personne peut faire pas mal de chose car il faut être en Admin dessus.
En espérant que Synology bosse la dessus.

Modifié par guigui71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien n'y fait. Pas de notifications pour Chat sur mes Android...
Ouverture du port 8089 sur mon routeur Synology OK
Ouverture du port 8089 sur mon NAS Synology OK
DS Finder installé sur le mobile et lié via DSM.

Mais rien. Une idée ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, les notifications sur l'app Chat d'Android sont assez délicates, j'ai eu l'occasion de tester le même serveur de chat, avec les même param de connexion depuis un IPhone et ça fonctionnait correctement (pour le pro Android que je suis, ça fait mal à dire, mais c'est le cas).

Ma config : Un de mes NAS fait reverse proxy, et est gestionnaire de certificats Let's Encrypt. Le Chat est sur un autre NAS. Le reverse proxy est configuré pour router en https différents service vers le bon serveur IP_NAS:443, ça fonctionne bien pour tous les services (drive, mailplus, audiostation, videostation...) y compris depuis les app Android, mais ça ne fonctionne pas pour le chat, j'ai du créer une règle sur le routeur avec un port dédié pour accéder directement au serveur de chat sans passer par le proxy (pas satisfaisant car je ne passe plus, non plus, par le gestionnaire de certificat)

Ensuite, sur les smartphone, il faut vérifier que les notif ne soient pas mises en silence pour des raisons d'optimisation de batterie, il faut (au moins pour tester) régler la non-optimisation de la batterie pour le chat (j'ai également fait ceci pour mailplus) et là les notifs arrivent (mais pas toujours en temps réel).

A mon avis, le DS Finder n'y est pour rien, en revanche, y'a peut être un truc à fouiller avec le serveur DNS (si tu en as un d'installé sur ton NAS). Je n'ai pas compris le lien, mais je me suis déjà retrouvé avec mes notif Mailplus et Chat en panne en désactivant le package DNS server (pensant qu'il ne m'étais plus utile), c'est retombé en marche en relançant le DNS server. Si quelqu'un comprend pourquoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant