jules Posté(e) le 16 septembre 2017 Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Bonjour depuis plusieurs semaines, il m'est de façon récurrente, impossible d'avoir un statut correct sur mon ds214 (2 disque de 3To en basic, branché sur televiseur en rj45) quand je l'allume, au bout de quelques secondes, le voyant statut clignote en orange sur synology assistant j'avais d'abord un message m'indiquant que le DSM n' était pas installé, ensuite j'ai eu " aucun disque trouvé alors que les mise a jour sont faite régulierement actuellement 6.1.3-15152 update 4 que les test smart m'indique que mes disques sont bon et fonctionne correctement il me faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois pour que le statut passe au vert Svp, avez vous une idée de ce qui peut bien ce passer ? et auriez vous une solution ? Merci Respectueusement Jules Modifié le 16 septembre 2017 par jules 0 Citer
jules Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2017 salut pas de cas similaire, pas de conseil ? besoin d'autres indication pour m'aider a trouver une solution ? respectueusement Jules 0 Citer
jules Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2017 Salut je viens enfin de réussir à l'allumer correctement apres une trentaine de tentative SVP que me conseiller vous ? comment puis je verifier et trouver le probleme ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Le 16/09/2017 à 20:29, jules a dit : ds214 (2 disque de 3To en basic, branché sur televiseur en rj45) Branché directement sur la télé ???? Vous êtes sûr ? La panne décrite semble indiquer un soucis au niveau du système. Le problème est plus compliqué à résoudre du fait que vos disques sont en (pseudo) basic. Je vous conseille de mettre à jour vos sauvegardes et de tenter une réinstallation du DSM (double reset) Si ça ne résout pas le problème, il se peut que les partitions système ou swap soient défaillantes sur l'un ou l'autre des disques. Il faudra alors procéder à des tests plus approfondis des disques. 0 Citer
jules Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci Mic effectivement le branchemment n'est pas direct, je passe par une passerelle multimedia, mais si mon televiseur avait été plus récent, équipé de la technologie dlna je le brancherais dessus , ou bien ? ok je vais tenter le "double reset" une fois toute les sauvegardes effectuées 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 2 heures, jules a dit : mais si mon televiseur avait été plus récent, équipé de la technologie dlna je le brancherais dessus , ou bien ? Et bien non. NAS = Network Attached Storage cad Stockage sur réseau. Il est conçu pour être branché sur le switch ou la box pour pouvoir communiquer avec tous les autres équipements qui sont connectés (PC, tablettes, smartphones, caméras IP, domotique, etc....), mais pas sur une télé ou même une passerelle multimedia. Ce n'est pas non plus à la base un lecteur multimédia mais un stockage en réseau sur lequel est venu se greffer des applications multimedia. Ce n'est pas sa fonction première. Le dlna fonctionne très bien sur un réseau. 0 Citer
jules Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 oui je suis bien conscient, que ce n'est pas pour ça qu'il a été conçu néanmoins , il est sur mon réseau perso avec tous les ordi et ma tele depuis son achat il y a plus de trois ans sans souci et je stock dessus toute les données multimedia de la famille 0 Citer
Messages recommandés