beegees Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Bonjour, J'ai un Synology DS216play avec WD red 4 To pour le DD. J'arrive à saturation du stockage et souhaite étendre la taille du volume avec un DD supplémentaire. Le problème est que le type de raid (basic ? désolé, je n'ai pas accès au syno pour le confirmer) que j'ai utilisé ne permet pas d'étendre le volume ... J'ai donc pensé à une solution : Est-il possible de monter le deuxième disque en SHR sur un volume 2, de migrer les données du volume 1 vers le volume 2, de formater le disque 1 et d'étendre le volume 2 avec ? Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer
firlin Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Bonjour Beegees, Ce que tu proposes de faire ce n’est pas possible avec la méthode que tu veux appliquer. Et de toute façon cela revient à faire du Jbod ou raid 0, je que je te déconseille fortement si tu as un problème sur un disque tu peux dire au revoir à toutes tes données. Par contre tu peux très bien crée un nouveau volumes avec ton 2eme disque (gestionnaire de stockage \ volume \créer) . Et déplacer certain répertoire volumineux sur le 2eme volume (panneau de configuration\dossier partager\ modifier) 0 Citer
beegees Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2017 Salut Firlin, Merci pour la réponse. Je pense que je vais créer un deuxième volume simplement comme tu le proposes. 0 Citer
Messages recommandés