Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

Je suis bientôt le détenteur du DS207+ (le colis arrive fin de semaine :D ).

J'envisage dans un premier temps de n'installer qu'un seul HDD dans le Syno.

Le deuxième suivra assez rapidement et j'aurais voulu le "concaténer" au premier HDD via JBod. (le RAID 0 est trop risqué... un HDD down = perte de toutes les données des 2 disques)

Ma question est :

- Est-il possible d'ajouter le 2e HDD en JBod au Syno sans compromettre les données déjà présentes dans le premier HDD ?

Merci d'avance pour vos réponses :acute:

Posté(e)

pas de JBod (2disques en série formant un seul et même volume), il faudra donc créer un second volume

Posté(e)

Bonsoir,

Raid 0 ou JBob je ne voie pas trop qui pourrait être le plus sécuritaire ??

Mais bon :shok:??

Sinon, comme Banu, se ne sera pas possible de le faire sur ton futur SYNO.

Soit tu sauvegardes, construit un volume RAID0 et remet tes données.

Soit tu crées 2 volumes no-Raid. Tu installes donc ton premier disque, fais ta petite sauce, et lorsque tu as ton second, tu le montes et recréer un second volume indépendant.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour vos reponses :)

en effet, j avais vu sur un comparatif recent de NAS que le DS207+ gerait le JBOD mais en regardant en detail le site du constructeur, ce mode n est pas mentionne... dommage :S

Je vais devoir faire 2 volumes independants en attendant d acheter un 3e disque plus gros pour faire le 'transvasage' des donnees afin de me permettre de passer en ma configuration cible : faire du RAID1 avec mes 2 premiers HDD, et le 3e HDD eSATA en stokage de donnees lambda :)

Raid 0 ou JBob je ne voie pas trop qui pourrait être le plus sécuritaire ??

En fait, avec le raid 0 si un HDD est defaillant, tu perds l integralite des donnees sur tes 2 disques dur. Alors qu avec JBod, tu ne perds que les donnees sur le HDD defaillant. (donc en somme c est un peu moins radical niveau perte de donnees)

Par contre le JBod ne t apporte aucune amelioration des performances (compares au raid 0) mais te permet d avoir qu une seule partition au lieu de 2 volumes independants.

ps: desole pour les accents mais je suis sur un clavier QWERTY :)

Posté(e)

Ne pas faire de jbod, dans la mesure ou tu n'accède aux données que par le partage, est transparent il me semble ! A part que tu devra peux être jongler un minimum en cas de saturation de disque !