Lookoom Posté(e) le 16 octobre 2017 Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour Je souhaiterais savoir si il me serait possible d'utiliser un disque dur externe ( 8 ā 10 to ) sur lequel il y aurait ma sauvegarde de mes deux disques dur ( 2 * 3 to montēs en raid 1) interne de mon nas à la place de ces deux derniers. Bien évidemment le disque dur externe serait préalablement formater à partir du NAS. Pensez-vous que je risque d'avoir des problèmes et de rencontrer des soucis de compatibilité. Je vous remercie par avance de vos informations. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre 2017 Posté(e) le 16 octobre 2017 Tout d'abord, il est d'usage sur ce forum de passer par la case présentation avant de poster. Certains y sont sensibles. Ensuite, on n'est pas tous jeunes et l'écriture format timbre poste et un peu pénible à lire. Enfin, ce que vous souhaitez faire est impossible du fait du format des disques du NAS qui ne peuvent pas être lu à partir d'un simple boitier USB et vice versa. 0 Citer
Lookoom Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour Mic13710, Toutes mes excuses pour ma présentation que je n'ai pas faite, c'est vrai. Quant au format de la police je n'ai n'ai pas fait attention lors de mon ( copier coller )..... Et enfin merci de votre réponse. néanmoins j'ai peur de n'avoir pas été trés clair ( en fait j'en suis sûr :) ). Je voudrais faire une sauvegarde de mon nas sur un plus gros disque dur ( via un boitier externe en usb 3 ) et ensuite mettre ce gros disque dur dans mon nas en remplacant les 2 X 3 to par un 8 à 10 to. Merci encore par avance de vos conseils. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Non, ce n'est pas possible. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 J'avais très bien compris ce que vous souhaitiez faire et comme PiwiLAbruti je confirme que ce n'est pas possible. Ca l'est encore moins dans le sens externe - interne car le NAS reformatera le disque ce qui effacera vos données. 0 Citer
Lookoom Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2017 Merci à vous deux de vos réponses. Mais alors quelle solution ais je si je veux acroitre la taille de disque dans mon Nas tout en gardant mes données?? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Puisque vous êtes en RAID1 (ou SHR avec protection des données), il vous suffit de remplacer un à un vos disques par de plus gros. Vous pouvez vous inspirer de ce tuto. Attention : pas les deux disques en même temps mais d'abord un, vous laisser faire la reconstruction, puis le suivant. 0 Citer
Lookoom Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2017 PARDON!!!!! J'ai encore dit une bêtise je ne suis pas en raid 1 mais en raid 0.... et oui j'ai prévilégié la place à la sécurité.... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Du RAID0, et en plus avec des 3To ? Vous n'avez vraiment peur de rien. J'espère pour vous que vos sauvegardes sont bien faites. Car si vous perdez un disque, vous perdez tout. Le JBOD est(un peu) moins sauvage puisqu'on peut espérer récupérer aléatoirement quelques données. Dans ces conditions, pas d'autre choix que de tout réinstaller. Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration, ce sera plus simple pour refaire l'installation. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 55 minutes, Mic13710 a dit : Du RAID0, et en plus avec des 3To ? Vous n'avez vraiment peur de rien. J'espère pour vous que vos sauvegardes sont bien faites. Car si vous perdez un disque, vous perdez tout. Le JBOD est(un peu) moins sauvage puisqu'on peut espérer récupérer aléatoirement quelques données. Dans ces conditions, pas d'autre choix que de tout réinstaller. Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration, ce sera plus simple pour refaire l'installation. De l'intérêt d'une présentation exhaustive et précise... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 1 minute, pluton212+ a dit : De l'intérêt d'une présentation exhaustive et précise... Ce qui n'est pas vraiment le cas. Du coup, on a des infos au compte goute. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 En effet, la seconde solution efficace est la signature. 0 Citer
Messages recommandés