Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me demande a quoi sert la 2éme prise rj45.

Est ce une dérivation de la connexion internet ? et donc possibilité d'y brancher directement un pc sans passer par un Switch ? J'ai testé avec un pc portable et pas d'internet :)

dans la config du syno je ne sais pas comment modifier l'adresse ip de cette prise pour qu'elle ne serve qu'a récupérer la connexion adsl ou celle de mon réseau local ce qui me permettrai éventuellement d'y brancher un pc ou une imprimante réseau (qui possède une adresse ip et que je débrancherais donc du Switch).

Je crains les conflits de configuration ip.

Merci d'avance pour un petit éclairage :)

Posté(e)

Le Syno ne fait pas switch !

C'est pour secourir la connexion réseau du Syno, ou doubler la bande passante.

Dans le premier cas il faut deux switch, dans le deuxième un switch manageable supportant l'agrégat de port !

A+

Ils n'en parlent dans le mode d'emploi ?

Posté(e)

Bonsoir,

Tu veux dire que l'on ne peut pas chainer un autre SYNO sur le second port ?

Ou un Switch pour mettre plusieurs autres périphériques réseaux ?

Vous pouvez confirmer,

Merci,

Fred :hi:

Posté(e)

Bonsoir,

Tu veux dire que l'on ne peut pas chainer un autre SYNO sur le second port ?

Ou un Switch pour mettre plusieurs autres périphériques réseaux ?

Vous pouvez confirmer,

Merci,

Fred :hi:

Le Syno étant une machine Linux, et vu que ces modèles ont deux cartes réseaux, tu peux bien évidemment le transformer en routeur ou switch, mais c'est pas de base dans l'approche Synology !

Posté(e)
  • Auteur

...tu peux bien évidemment le transformer en routeur ou switch...

ah merci c'est cool ca , je peu donc y brancher directement une imprimante reseau alors si je peut transformer le port 2 en switch , peut tu me dire la procedure et les manip stp ? merci d'avance :)

Posté(e)

ah merci c'est cool ca , je peu donc y brancher directement une imprimante reseau alors si je peut transformer le port 2 en switch , peut tu me dire la procedure et les manip stp ? merci d'avance :)

Je ne la connais pas pour le syno et ne peux l'essayer puisque le mien n'en a qu'une, désolé !

A noter que les performances ne vaudront certainement pas celles d'un vrai switch, ou au détriment de celles du syno !

Posté(e)
  • Auteur

Je ne la connais pas pour le syno et ne peux l'essayer puisque le mien n'en a qu'une, désolé !

A noter que les performances ne vaudront certainement pas celles d'un vrai switch, ou au détriment de celles du syno !

ok , sinon avec une 2eme connexion adsl je pourrais voir aussi le syno si j'ai bien compris le truc , mais j'en vois pas l'interet, en fait y brancher mon imprimante reseau serait le mieux mais ca ne marche pas car elle possede une adresse ip et donc je ne peut que la branché sur un switch et non sur le syno.

merci quand meme pour tes infos.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

on peut aussi faire en sorte de connecter le réseau local sur une carte et internet sur l'autre et le syno sert de filtre entrée/sortie...etc

bin si je fais ca j'aurais plus d'internet non ? car mon reseau local (3 pc + 1 imprimante + le syno) sont brancher sur la freebox j'ai meme du rajouter un switch car il n'y a que 4 ports sur la freebox

d'apres ce que tu dis je devrais brancher la freebox sur la 1ere prise du syno et mon reseau local sur la 2eme prise c'est bien ca ?

quelle est la difference avec mon installation a suposer que cela fonctionne ? mon but etait de suprimé mon switch a l'origine

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

en installant les paquets tu peux en faire un firewall, serveur de mel avec antispam, filtrer les paquets entrant et sortant, creer des regles premettant ou interdisant certains services, sites....

certe.... mais j'aurais préfferrer une réponse a ma question ... merci d'avance :)

Posté(e)

Pour r[]ondre, []par le Fun du bricolage, aucune diff[]ence ou presque !

Tu ne gagnera que des fonctions avanc[] de routage que ta freebox ne fait pas, mais si elle te conveitn en l'[]at, ta freebox, pourquoi s'embeter !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous... Et merci par avance de votre aide...

Peut on imaginer la chose suivante :

Un syno a double port RJ45

Un switch sur chaque port

Et sur chaque switch "x" machines

ET SURTOUT sur chaque Switch une connexion Internet

En gros vous me voyez venir : Cela m'évite il (et après comment, surement en changeant les adressage IP) d'acheter un routeur, voire un routeur genre load balanced ?

Le but du jeu étant qu'en cas de coupure de la connexion 1 tout le monde dégage sur la connexion 2,

Question subsidiaire, y'a t'il un moyen d'automatiser le truc ?

Re question subsidaire, quelqu'un a t'il des infos sur des routeur load balanced pas débiles au niveau prix, j'ai rien trouvé en dessous de 600€

Merci à tous...

Posté(e)

Il dois y avoir moyen d'y arriver avec le syno, ou de manière générale avec une machine Linux. Maintenant, ton besoin ressemble à un besoin professionnel, et dans ce cas je ne peux que t'orienter vers une solution professionnelle ! Car si c'est un réel besoin, le jour à tu as besoin, il vaut mieux éviter de chercher pendant une heure pourquoi ça marche pas ;)

Posté(e)

Bonjour à tous... Et merci par avance de votre aide...

Peut on imaginer la chose suivante :

Un syno a double port RJ45

Un switch sur chaque port

Et sur chaque switch "x" machines

ET SURTOUT sur chaque Switch une connexion Internet

En gros vous me voyez venir : Cela m'évite il (et après comment, surement en changeant les adressage IP) d'acheter un routeur, voire un routeur genre load balanced ?

Le but du jeu étant qu'en cas de coupure de la connexion 1 tout le monde dégage sur la connexion 2,

Question subsidiaire, y'a t'il un moyen d'automatiser le truc ?

Re question subsidaire, quelqu'un a t'il des infos sur des routeur load balanced pas débiles au niveau prix, j'ai rien trouvé en dessous de 600€

Merci à tous...

Bjr,

Routeur gérant 2 entrées Internet soit 1 en secours de l'autre soit en load balancing avec possibilité de prioriser certains flux et certaines machines sur un port plutôt que l'autre: Linksys RV042 - Environ 170 €

Olivier