blaisouil Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai un DS212J depuis 2013 et il y'a un mois un de mes disques a du recevoir un réparation via l'interface synology. Il y'a de ca 1 semaine, ce dernier a cramé, il était sur le slot 1. Hier j'ai été racheté un disque de 2To, de la même marque (Seagate Barracuda 2To) que l'ancien afin de le réinstaller Mais la ca se gate.... Je suis complétement perdu et j'arrive plus à rien... - Avant l'installation dans le NAS, j'ai formaté le nouveau disque dur en NTFS. - Je l'ai rebranché dans le slot 1 et rien .... je me suis dis c'est mon formatage qui a planté. Hors quand je le branche sur un boitier externe je le vois dans le Poste de travail de l'ordinateur. - Actuellement les leds sont vertes fixes pour le la connection LAN, le disque 2 et la led bleu clignote... Que faire ? Ce que j'ai déjà fait: L'ancien disque dur, je l'ai déjà branché sur le Slot 1 et 2 du NAS, tout fonctionne. Le nouveau disque dur quand je le branche sur le Slot 1 ou 2, le voyant "Statut" clignote orange. Je ne sais pas si mes explications sont claires mais la je commence à en avoir marre :-( Merci de prendre le temps de me lire. 0 Citer
firlin Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour blaisouil, Cela ne sert à rien de formater un disque en ntfs pour le monter dans un nas car il va être formater en ext4. Dans ton DS212J normalement tu as combien de disques de monter, 1 ou 2 ? Peut tu fair une capture du gestionnaire de stockage \ SSD/ HDD svp quand tu as monter ton nouveau disque de 2to ? 0 Citer
blaisouil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2017 Salut, j'ai 2 disques durs de 2 To... Je n'ai meme pas accés au NAS, ni l'interface. Quelle capture faut il ? MErci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 octobre 2017 Posté(e) le 30 octobre 2017 Utilise l'Assistant Synology pour initialiser ton NAS : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS212j#utilities 0 Citer
blaisouil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2017 j'y suis allé déjà, j'ai pas arrête de lire mais en vain :( 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 octobre 2017 Posté(e) le 30 octobre 2017 As-tu installé l'Assistant Synology ? https://global.download.synology.com/download/Tools/Assistant/6.1-15163/Windows/synology-assistant-6.1-15163.exe 0 Citer
blaisouil Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2017 Oui j'ai installé et l'assistant ne détecte aucun serveur. merci 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 2 novembre 2017 Posté(e) le 2 novembre 2017 J'ai déplacé le fil dans une autre section, car cela me semble un problème de configuration/installation 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.