MAXOUS Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour à tous , je possède un NAS DS1813 comprenant 1 seul volume configuré en Hybride Raid (SHR) , mon NAS jusque là était équipé de 5 DD , il y a environ 10j j'ai rajouté 2DD de 4T pour augmenté la capacité , l'ajout des 2 nouveaux DD s'est bien passé , par contre avant hier j'ai voulu aller voir "l'état de santé " de mes nouveaux DD installés ,et là surprise !!!! l'un se comporte très bien (0 secteur défectueux ) et le second est à plus de 25000 secteurs défectueux en 10j seulement et je crains qu'il ne lâche très bientôt ..... j'ai donc demandé le remplacement du disque en question . A ce jour je n'ai encore jamais changé de DD défectueux sur mon 1813 , d'ou ma question ; suffit t'il d'enlever le DD qui pose problème , d'y mettre le nouveau et de lancer la réparation sur le disque concerné ? je ne voudrais surtout pas perdre mes données . Merci à vous tous pour vos retour d'information
firlin Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour Maxous, Oui tu enlèves le disques défectueux et tu le remplace par un niveau, puis réparation. Pour info il y a un tuto pour préparer les disques avant de les monter dans un nas et avoir ton souci.
MAXOUS Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2017 Merci firlin pour ton message , je devrais recevoir un nouveau DD aujourd'hui ou demain , je vais faire le remplacement , et je suppose qu'au niveau temps de réparation c'est a peu prêt équivalent au temps d'installation d'un nouveau DD (48h dans mon cas)
firlin Posté(e) le 9 novembre 2017 Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour MAXOUS Pour la preparation cela peut varier à plus ou moins 24H
MAXOUS Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour Firlin , ça y est le disque défaillant a été remplacé par un neuf et la réparation est terminée (un peu plus de 10h ) le DS1813 est de nouveau opérationnel , finalement le remplacement d'un disque est relativement simple (mais un peu angoissant la premiere fois lorsqu'on ne l'a jamais fait ) Merci encore a toi
Lelolo Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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