Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques Seagate de 500 Go, un avec mes données sensibles (disque A), l'autre sans données (disque B), et je voudrais les intégrer dans un Raid 5 sur un CS-407e. Pour cela je pense acheter un 3ème disque Seagate de 500 Go (disque C) et procéder comme suit:

- installer un Raid 5 en mode dégradé avec les disques B et C

- copier les données de A vers le Raid 5

- formatter A et l'intégrer au Raid

De cette manière s'il y a le moindre problème il n'y a aucun risque de perdre les données. Est-ce qu'à votre avis c'est réalisable? Merci!

Posté(e)
  • Auteur

pour le volume raid5 il faut 3 disques au minimum

Oui d'accord, mais justement le raid5 est normalement capable de tourner avec 2 disques en mode dégradé (quand un disque crame sur les 3 trois, le raid5 tourne encore le temps qu'on remplace le 3ème disque cramé). Si je comprend bien pour initialiser le Raid5 dans le Synology il faut absolument avoir 3 disques?

Posté(e)

Oui d'accord, mais justement le raid5 est normalement capable de tourner avec 2 disques en mode dégradé (quand un disque crame sur les 3 trois, le raid5 tourne encore le temps qu'on remplace le 3ème disque cramé). Si je comprend bien pour initialiser le Raid5 dans le Synology il faut absolument avoir 3 disques?

Pour l'initialiser, c'est sûr ! Il faut trois disques. De plus, le CS407e est tellement faiblard qu'en mode dégradé, il ne réponds plus ! Donc oublie les modes dégradés. Il n'y a que 2 modes : ça marche ou ça marche pas ! De plus, j'en suis revenu du RAID5 avec le syno. AMHA, il n'est pas capable de supporter la charge induite par ce mode et plante en permanence dans ce mode. Le RAID1 est certainement déjà limite sauf à faire cela avec des petits disques et/ou avoir une utilisation réduite du système.

Cordialement

FDRT