binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour a tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question mais voici mon problème: J'ai sauvegardé 400 go environ sur mon Nas mais dans le gerstionaire de stockage celui me dit qu'il y a 880 Go de stocké C'est bizarre non? Comment recuperer l'espace inutilement occupé svp? Merci à tous 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour Binard47, Il faudrait nous en dire plus : tu les as sauvegardés comment ? ( copier-coller dans le répertoire partage ?) Tu n’as pas cloud station qui tourne sur ton nas ou un truc avec cloud. 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour, J'ai fait mes sauvegardes avec Synology Cloud station backup. Le gestionnaire de stockage affiche 889 go de pris(49%) et l'analyseur de stockage 779 go soit 41 % mais j'y ai bien sauvegardé 400 Go ce que je retrouve bien dans le gestionnaire de fichiers voila merci de votre aide 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Cherche pas c’est le fait d’utiliser Cloud station backup qui prend autan de place. Pour faire simple, quand tu demandes de sauvegarder 1Mo sur le nas il en sauvegarde 2 Mo Donc si tu demandes 400Mo, elle prend 800Mo sur ton nas. 400Mo dans le répertoire de sauvegarde et les autres Mo sur un répertoire @cloudstation à la racine que tu ne vois qu’avec Putty. Il te faudrait faire un essai avec le paquet Hyper backup et des fichiers (ex 50Mo) pour savoir si c’est pas mieux en terme d’occupation d’espace. 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Ok merci mais alors cette appli n'est pas intéressante du coup c'est dommage parce qu'avec cloud station drive pour la syncro c'était bien pratique mais pour prendre autant de place c'est bête. Bon y aurait il un moyen de supprimer ces fichier en trop dans @cloudstation peut être avec Putty?(ou le trouver dans ce cas?) Et surtout existe t il un autre moyen de sauvegarde pratique et surtout qui permettent la syncro pour une mise a jour facile des sauvegarde(nouveaux fichiers et fichiers modifiés) merci d'avance 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 L'espace occupé de mon Nas augmente tout seul!!! maintenant dans le gestionnaire de stockage on est à 936 mo(52%)!! merci de m'aider.. 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Si tu veux plus avoir ce problème, arrête d'utiliser Cloud station pour faire des sauvegarde. Pour libérer de l espace sur ton nas il faut stopper le paquet et le de-installer . Tu veux sauvegarde quoi sur ton nas, c'est pour t'aider au trouver un paquet plus en adéquation avec ton utilisation 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Ok j'ai compris je soouhaiten sauvegarder les donnée de mes différentes machines et de mon serveur: documents divers, logiciels, photos, videos, etc comment supprimer cloud station et quel paquets pourrait permettre de faire mes sauvegardes sur le même principe que cloud station avec la syncro pour les mise a jour mais sans cet encombrement inutile du Nas merci 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Super j'ai désinstallé le cloud serveur sur mon Nas et les appli sur mes machines et j'ai effectivement récupéré tout l'espace anormalement utilisé. 400go utilisé ce qui est conforme dans le gestionaire de stockage par contre l'analyseur maintient 761 go Maintenant il me faut un autre paquet mais lequel? merci a tous 0 Citer
unPixel Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 As-tu essayé aussi de désactiver le versionning dans les options de Cloud Serveur ? Peut-être qu'en le mettant à 0, il ne fera aucune copie cachée. 0 Citer
binard47 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 a non mais je l'ai desinstallé maintenant 0 Citer
unPixel Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Perso, si tu étais content de ce service, je te conseillerai de faire un petit test à nouveau mais en mettant le versionning à 0. Ensuite, voir si vraiment, il ne créer aucune version cachée... Tu peux faire le test avec un simple fichier de 1 Go par exemple. Après, suffit d'aller voir dans le dossier caché de CloudStation pour voir si il le sauvegarde quand même ou non. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 13 heures, firlin a dit : Si tu veux plus avoir ce problème, arrête d'utiliser Cloud station pour faire des sauvegarde. Pour libérer de l espace sur ton nas il faut stopper le paquet et le de-installer . Tu veux sauvegarde quoi sur ton nas, c'est pour t'aider au trouver un paquet plus en adéquation avec ton utilisation Radical... il suffit de mettre le versionning sur 0 et il ne dedupliquera plus les fichiers modifiés 0 Citer
binard47 Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 ok alors je vais essayer merci de m'indiquez précisement ou régler ce parametre et aussi ou trouver le dossier caché de cloud station merci à tous 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Regarde l’aide de sinology si tu trouve pas, elle est complète. 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Ici en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help 0 Citer
binard47 Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Posté(e) le 30 avril 2018 Bonjour, J'ai supprimé par erreur un fichier sur mon Nas via le réseau. Peut on le recuperer et comment svp? merci beaucoup 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 La question n'a strictement rien à voir avec le sujet. Merci d'ouvrir un nouveau sujet. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.