Aller au contenu

Répertoire invisible dans File station


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit problème sur mon 916+...
J'ai pour l'instant un seul DD de 6 TO dedans, avec un seul volume. Pour faire court, j'ai 2 répertoires : Musique, et Vidéo.

Mon problème est le suivant : le répertoire Vidéo n'est plus visible dans File station.
Mais ! il est toujours accessible via Plex (je peux lire des films), et de même via le lecteur réseau mappé dans l'explorateur windows (j'y accède sans problème).

A noter un truc bizarre survenu la veille : je n'ai pas réussi à me connecter à l'interface du NAS à plusieurs reprises (alors que j'étais sûr du mot de passe entré, je l'ai d'ailleurs même tapé en clair avant de le copier/coller dans l'interface du NAS, mais passons), ce qui a conduit à bloquer l'adresse IP du PC. J'ai du faire un reset du mot de passe admin, et j'ai donc pu ensuite à nouveau accéder à l'interface du NAS. Ce reset a évidemment fait changer l'adresse IP du NAS, mais cela ne m'empêche pas d'y accéder désormais.

Je ne vois pas bien en quoi cet évènement pourrait avoir causé la "disparition" d'un répertoire dans File station, mais bon...

J'ai lancé un nettoyage du système de fichiers, pour voir si des incohérences pouvaient être trouvées, mais ça n'a rien donné.

Merci d'avance pour vos idées !

 

 

 

Modifié par Ynopte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. Mettre une règle DHCP dans ton routeur pour attribuer une IP locale fixe à ton nas. Ainsi quand ton nas redémarrera ou subira un reset de ta part, il reprendra la règle du routeur qui lui donnera la même ip tout le temps.

2. Quand tu bloques ton compte comme tu l'as fait suite à plusieurs tentatives infructueuses de connexion, passe par un autre appareil. C'est l'adresse IP qui est bloquée et pas le compte en lui même. Tu essaies donc via ton smartphone ou autre ordinateur pour ensuite débloquer l'ip bannie. Tu peux aussi dans le nas mettre en zone blanche l'ip fixe (local) de ton ordinateur (définie aussi dans le routeur comme pour le nas) pour qu'elle ne soit pas bannie.

3. Pour le dossier qui n'apparait pas, regarder les droits sur le dossier partagé. Tu peux aussi directement aller sur le compte de l'utilisateur et voir si le dossier en question est bien coché.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est en effet ce que je comptais faire, mais pas encore pris le temps de m'en occuper ...

2/ Bien vu, je le saurai pour la prochaine fois !

3/ J'avoue ne pas avoir compris sur le coup à quoi tu faisais allusion... Mais bien vu (bis), j'avais initialement changé le nom du compte admin (j'ai d'ailleurs vu après coup sur un tuto que ce n'était pas forcément une règle à suivre), et le compte par défaut "admin" n'avait en effet pas les mêmes droits que l'autre. Et c'est bien dans les dossiers partagés que j'ai pu rétablir les choses.

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me greffe a ce sujet car depuis ce soir moi j'ai un peu l'inverse.

 

J'ai un dossier Film et à l'intérieur des sous catégories, j'ai un seul sous dossier parmis de nombreux qui 'est plus visible depuis mon Ordi mais il est bien sur accessible avec le Finder synology et je peux recup les fichiers. Tous les autres dossiers films.

je n'ai rien fais pourtant.

Je suis sous DSM 6.1.3-15152 et OSX, j'ai activé Samba et cifs je crois

 

merci de votre aide, c'est pas tres pratique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris. Tu parles du finder mais le finder sert pas à voir l'arborescence de ton nas comme Filte Station mais juste à trouver ton nas sur le réseau local...

Sinon, tu vas sur File Station en tant qu'admin et tu regardes les droits sur ce fameux dossier que toi tu ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.