Aller au contenu
  • 0

Demande d'informations


Denbol

Question

Bonjour,

Je viens vers vous par pur hasard au fil de mes recherches sur le web.
Ma partenaire veut faire installer des caméras de vidéo surveillance dans notre habitation. Nous avons vu des kits tous compris mais ça ne nous plait pas par rapport à nos besoins et particularités.
Notre besoin était à la base une levée de doute quand notre système d'alarme signalait un possible problème à notre centrale de télésurveillance. Mais vient la question quoi, comment, nous, qui pour l'installation d'une caméra.
Nous avons fait appel à un professionnel ( que je connais en partie) qui nous a écouté et fait une proposition par rapport à notre attente. Au final nous allons sur 3 cams 2 méga-pixel reliées à un switch PoE lié à un DS116 1To. 2 extérieurs, 1 intérieure.

Comme je ne suis pas un simple bleu j'ai creusé le web pour trouver des parades et me documenter aussi sur le devis du PRO qui m'a envoyé tous les PDF du matériel. Sympa.
Maintenant que je me suis rendu compte de l'utilité, la puissance et les multiples possibilité d'un NAS voici mes questions :

Au niveau sécurité nous aurons 3 caméras ip.
Au niveau loisirs il y a :
- TV full HD
- TV 4K
- 1PC
- 1 macbook
- 2 tablettes Apple
- 2 iPhone
- 1 Apple TV
- 1 Lecteur réseau DAC Pionner jusqu'au format DSD.

Pour le professionnel, sa solution DS116 suffit jusque 4 caméras mais il ne conseille pas d'autres applications par rapport à sa solution  à l'efficacité la moins onéreuse et la puissance du NAS ainsi que le disque qu'il prévoit.

Ma question est faut-il demander une upgrade de son devis pour évoluer vers DS218+ ou DS218play avec 2 disques 4To pour une utilisation caméras, multimédias, boîtes mails et + en fonction des possibilités que je découvrirai?
Ou alors je parts sur un 2e NAS qui sera que pour le loisir? Perso que je pense que ce serait une solution de luxe mais je n'ai aucune expérience en NAS donc je pédale dans le vide pour le moment.
C'est encore une question que je dois lui poser : est-ce que je serai propriétaire de sa configuration ou utilisateur bloqué par un mot de passe installateur?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Denbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

1. Franchement, évite les professionnels. Déjà tu n'apprendras pas grand chose par toi même et généralement, ils sont chers. Certes ils doivent vivre aussi mais dans le cas présent, c'est faisable par n'importe qui.

Tu auras sur ce forum plusieurs tutoriels pour mettre en place des sauvegardes, sécuriser les accès ton nas, etc... Plus une communauté qui t'aidera en cas de soucis.

2. Tu parles de boite mail, tu veux dire que tu veux héberger un serveur mail avec ton nas ? Si tel est le cas, sache que ça demande environ 2 Go de RAM rien que pour le serveur mail. De temps en temps il tourne à 1 Go de RAM mais quand il fait pas mal de choses, il monte à 2 Go de RAM. Donc prévoir ça aussi dans la configuration. Il faut aussi voir si c'est compatible avec ce nas. Tous les paquets Synology ne sont pas compatibles avec tous les nas. Ça dépend grandement de la puissance aussi du nas.

3. Pour la vidéo surveillance, tu peux aussi regarder ce site qui est bien fait par Synology et qui te permet de simuler ce qu'il te faudrait en matériel pour cette utilisation.

https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector

4. Tu dois voir aussi le prix des licences. De base, je crois que Synology en offre deux sur le genre de modèle que tu vises. Les autres sont payantes. Voir sur Ebay, Amazon etc... car moins cher en général.

5. Pour l'accès au nas, si c'est un nas Synology, tu auras accès pleinement au nas même si Mr voudrait te bloquer l'accès avec un seul compte administrateur qui serait pour lui uniquement.

Suffit de faire un reset du nas pour sans perdre les données retrouver un accès administrateur. Maintenant comme je te l'ai dit, ne passe pas par un professionnel ;)

6. Pour le nas en question, il faut aussi que tu saches combien de temps tu vas vouloir garder tes vidéos enregistrées car ça prend de la place. Tu peux le voir avec le lien posté ci-dessus.

 

Par curiosité, tu pourrais nous fournir le PDF qu'il t'a envoyé. Au pire, tu caches son identité ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour InfoYANN,

Merci pour tes réponses et je répondrai au point 1 en MP + 1PDF en lien.
Pour :
2- J'ai vu sur un site qui expliquait les avantages du NAS et indiquait qu'on pouvait se passer des boîtes externes et gratuites en installant une application sur le NAS. Mais c'était sans détails de configuration et au final ça me paraît beaucoup de ressources pour créer deux adresses mails.

3- Ce serait plus intéressant de prendre des caméras qui travaillent en H265 mais le budget monte. j'ai fais quelques simulations et ça demande pas mal de ressources pour sortir de la bonne qualité.

4- Oui il y a deux licences incluses et +- 50 euros pour une licence supplémentaire.

le 2e envoi partira dans la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, Synology propose ses paquets Mail Plus Serveur et Mail Plus qui pour ce dernier n'est qu'un client. J'ai fait un tuto sur le forum pour configurer la partie serveur si tu le souhaites ;)

Fenrir pourrait en dire bien plus car c'est lui le connaisseur et moi je ne suis qu'un apprenti donc je suis susceptible de dire des bêtises mais ça demande autant de ressources parce que derrière, c'est un service complet et bien plus complexe que l’hébergement d'un site internet. Là, il faut gérer l'anti virus, l'anti spam, l'envoi et la réception des données avec stockage etc...

En réalité, c'est complexe mais pas impossible du tout. Certes, tu ne seras jamais Google et son Gmail mais pour sa boite perso, ça vaut le coup.

Perso, je l'ai mit en place depuis un petit moment avec l'aide de Fenrir au départ et sincèrement je m'en porte que mieux. Je me détache de Google déjà, c'est un grand pas en avant et il y a aussi une petite part de satisfaction. Sinon, tu peux aussi tout simplement te fier à des hébergeurs tel OVH, Amen, Gandi etc... en achetant un nom de domaine et en stockant tes mails chez eux.

 

Pour les caméras, en effet, qui peut le plus, peut le moins. Là, on parle de surveillance, qui dit surveillance dit aussi reconnaissance. Les caméras qui filment dans une qualité minables ne valent rien en réalité car le jour ou tu as vraiment besoin de visionner des séquences filmées, si c'est pour dire par exemple aux gendarmes : tenez, j'ai filmé trois personnes rentrant chez moi mais mes caméras étant de mauvaises qualités, vous ne verrez rien d'intéressant.

Alors que si tu as des caméras de qualité, tu auras quand même plus de chance de voir certains détails, couleurs, autres qui pourraient servir ensuite.

Bref, pour ce type de matériel, je recherche la qualité avant le prix. Bien entendu, je ne cherche pas non plus le top qualité en allant taper dans des caméras à plusieurs milliers d'euros.

 

Ok pour le MP et le PDF. Je te répondrai en soirée normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.