Aller au contenu

Remise en route de mon DS108-J


Messages recommandés

Bonjour,

Apeuré par la réception des nombreux messages avisant que des adresses IP étaient bloquées après 5 tentatives infructueuses, je me suis servi de mon NAS Synology, un 106-J upgradé en 108-J en disque de stockage de fichiers divers. Jusqu'à ce que lors de mon dernier voyage, la copie boutable de mon Mac sur disque externe auto-alimenté me laisse tomber et que je me retrouve tout nu.

Je dois repartir, j'aimerais bien remettre mon NAS en capacité de me permettre d'accéder à une copie de mon disque dur.

J'ai retrouvé toutes les informations utiles à la connexion au SYNOLOGY tant sur le réseau local que via le WEB (via WWW.NET2FTP.com). Via le WEB, je pense car quand je passe via ce site avec l'adresse IP, certes ça fonctionne, mais en même temps, je suis aussi connecté au réseau local.

J'ai fait une mise à jour du DSM à la version 4.

Ce que je voudrais faire c'est avoir une sauvegarde de mon disque dur accessible via net2ftp de manière à pouvoir accéder en cas de besoin à mes dossiers via un ordinateur qui n'est pas le mien et qui est éloigné du Synology.

Sur un site d'utilisateur de Mac, un forumeur me dit que je peux recourir à Carbon Copy Cloner (intéressant parce qu'il fait à chaque sauvegarde du disque cible en supprimant les fichiers supprimés à la source, actualise sur la cible ceux qui ont été modifié à la source. L'interet aussi c'est que ces mises à jours une fois le disque copié, sont rapides.

J'ai fait une simulation après avoir connecté le Mac au SYNOLOGY. Le problème, c'est que CCC ne voit pas le SYNOLOGY.

C'est curieux car hier avant de faire la Maj de DSM, j'ai créé PhotoStationUploader et que CCC le voyait.

Que dois-je faire s'il vous plait pour créer un point de chute sur le Synology qui serait visible avec CCC.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.