Aller au contenu

Utilisateur non visible


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Avant ce commencer , j'espère que vous avez tous passé un bon Noël , et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin année et un bon départ pour la nouvelle qui s'annonce .

J'ai en fonction des fêtes pas mal de photos à faire parvenir à la famille , j'avais par le passé utilisé le FTP classique , je me suis tourné vers le S FTP qui est plus sécurisé

Ma config: 2413+ SSH ouvert en changement de port 1250 , ouvert et paramétré dans le pare feu , pare feu qui avait été il y a un peu plus d'un an été configuré avec l'aide de Fenrir que je tiens encore une fois à remercier pour son aide et patience.

 

J’avais créé un utilisateur en essai , le contenu du dossier apparaissait bien sans pb lors de la connexion  via Fizilla , j'y avais même accès via mon iphone , et maintenant le dossier utilisateur  n'est plus là , pensant avoir fais une boulette j'ai effacé et recréé , le pb est idem, je fais un autre utilisateur  idem , il y a un truc que je vois pas quelque part mais ou ??

3.thumb.JPG.3b86db9c0604024db47d8e9834d6d7ec.JPG

On vois bien dans le Nas  >>> Homes  >> dossier utilisateur >>Bernard

Capture.JPG.e11453f59ad35e6a403ec9859d588622.JPG

 

Merci pour votre aide et conseils

Bonne soirée

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de permissions sur les dossiers, tu as du modifier à un moment les droits du partage homes.

Difficile de te dire quoi changer par contre, mais vérifie déjà avec filestation que le compte en question à bien un contrôle totale sur le dossier /homes/login

Dans le dossier homes, tu ne retrouve pas ton dossier utilisateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci de ta réponse ,

Si je vois bien le dossier utilisateur via mon PC > Réseau >> NAS >> Dossier Homes le dossier est bien là , mais quand je lance Filezilla ,il n'y a que Homes qui apparait dans Filezilla et si clique dessus pas de dossier utilisateur ?

Même si j'ai fais une bêtise sur ce dossier , le fait d'en refaire un autre avec autre nom devrait fonctionné ?? Ou éventuellement reprendre un ancien utilisateur quand j'étais en FTP classique les droits étaient OK  et bien là ça passe plus non plus pourtant :

Sur panneau Filezilla

Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Statut :    Listing directory /
Statut :    Contenu du dossier "/" affiché avec succès
Statut :    Récupération du contenu du dossier "/homes"...
Statut :    Listing directory /homes
Statut :    Contenu du dossier "/homes" affiché avec succès
Statut :    Récupération du contenu du dossier "/"...
Statut :    Contenu du dossier "/" affiché avec succès

J'ai fais un test avec WinSCP / SFTP le résultat est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à priori ça passe bien seul petit bémol j'ai le dossier << Homes >> qui s'affiche alors qu'il n'a pas lieu d’être , une idée ? :)

Capture.thumb.JPG.910575a2186ccfee19f2a7fb33d92c18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci de ta réponse par contre j'aurai voulu que ce dossier apparaisse pas il me semble que l'on pouvait le masquer avant si me  rappelle bien mêm si les diverses manip sont bloquées dessus

Capture.thumb.JPG.5cbd7e8a1abecb2bc22d95f228fef5f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.