Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai décidé de passer à Synology pour voir la différence.

Je viens de recevoir mon Syno 207+.

J'ai démonté mes 2 disques du QNap, remonté dans le Syno.

J'allume.

Les voyants disques sont vert, le réseau est vert, et le status est jaune clignotant rapidement.

L'assistant ne trouve pas le syno. Je suis bloqué...

Heeeeeeeeelp !

Merci par avance,

Christophe

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais supprimer les partitions qui existent sur tes disques avant de les monter dans le SYNO.

Cela devrait faciliter sa mise en route.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

tu as certainement raison... le pb, c'est que je ne sais pas comment faire n'ayant pas de boitier externe pour le faire...

Ai-je un moyen de m'en sortir sans ca ? (quitte à remettre mes disques ds le QNap le temps de tout péter)

Pour info, j'arrive à pinger le NAS (en ayant mappé l'adresse MAC).

J'ai tenté le Reset 2 fois.. rien n'y fait...

C'est comme si les disques sont lus et que cela fout la grouille....

Merci pour votre support

Posté(e)
  • Auteur

bon, je viens de démonter tous les disques et de refaire un essai... ca marchait sur le QNap, alors j'ai croisé les doigts, au moins pour initialiser une premiere fois l'ensemble... mais rien n'y fait.

je commence à desespérer pour ce soir...

une idée qui me sauvera la soirée ?

Christophe.

Posté(e)

bon, je viens de démonter tous les disques et de refaire un essai... ca marchait sur le QNap, alors j'ai croisé les doigts, au moins pour initialiser une premiere fois l'ensemble... mais rien n'y fait.

je commence à desespérer pour ce soir...

une idée qui me sauvera la soirée ?

Christophe.

Salut,

as-tu supprimé toutes les partitions des tes disques avec ton QNAP comme il t'a été demandé précédemment ? Je pense également que c'est ça qui pose problème.

Posté(e)
  • Auteur

bon, j'ai un peu les boules là...

je me suis acheté aujourd'hui un boitier externe Sata 3.5 histoire de péter toutes les partitions des 2 disques.. ce que je viens de faire.

Et... pareil!

Tout est au vert sur le NAS excepté le status qui clignote jaune rapidement.

Je ping le serveur sans pb.. mais la console ne le trouve pas...

Merci encore pour votre aide... je suis à 2 doigts de tout rebrancher dans mon QNap et renvoyer le Syno...

Christophe

Posté(e)
  • Auteur

bon, finalement j'ai réussi à m'en sortir.

La raison, je l'ai en trouvé en fouillant sur les forums anglais de synology... mon PC est un portable Dell qui apparemment créé un conflit avec les ports d'admin de la console Synology.

Heureusement, en utilisant mon iMac c'est passé immédiatement... je suis en train de monter mon raid là.. de télécharger le dernier firmware ainsi que le dernier package pour le SqueezeCenter...

Je croise les doigts désormais pour que ca aille dans le bon sens...

J'espère que ce post éclairera ceux qui sont dans le même cas que moi...

En résumé: l'init de marche pas si lancée depuis un Dell !!

Posté(e)

En résumé: l'init de marche pas si lancée depuis un Dell !!

Chez moi ça a bien marché. J'ai un Dell XPS M1330, et j'ai jamais eu de problème......de quels ports parles-tu ? le 5000 pour accéder à Disk Station manager ?

Tu as quoi comme DELL ?

A+

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

j'ai un Dell Latitude D630.

A priori, je n'ai pas d'autre explication...

A+

Posté(e)

Salut,

j'ai un Dell Latitude D630.

A priori, je n'ai pas d'autre explication...

A+

T'aurais pas par hasard VmWare sur ton Dell !!??

Patrick

Posté(e)

La raison, je l'ai en trouvé en fouillant sur les forums anglais de synology... mon PC est un portable Dell qui apparemment créé un conflit avec les ports d'admin de la console Synology.

Bonjour,

Si c'est vraiment la cause, tu peux changer le port d'administration dy syno pour un autre port que 5000, cela confirmera ton hypothèse et te permettra de fonctionner avec le Dell.

N'aurais tu pas plutôt sur le Dell un parefeu qui bloque en sortie et en entrée ? désactive ton parefeu et recommence.

La recherche réseau est-elle activée?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

je repassais voir mon post initial puisqu'il y a eu des réponses supplémentaires.

En fait, j'ai abandonné l'idée de me connecter avec la console propriétaire Synology depuis mon Dell (ports 9997, 9998, 9999 je crois), puisque maintenant j'ai initié une première conf valide avec mon iMac... J'accède désormais au serveur NAS depuis n'importe quel device via l'interface web, port 5000.

Merci à tous encore et à bientôt,

Christophe