Aller au contenu

Permissions ... prise de tête !


Messages recommandés

Bonjour,

Avant très bonne année à tous !

je n’utilise pas souvent l'administration DSM et à chaque fois je me prends la tête, car j'ai m'impression qu'il y a des actions à faire à différents endroits, plutôt que tout soit rangé à un endroit bien précis.
(A la limite je me demande si je ne préférerai pas ne pas utiliser l'interface graphique mais toute la doc n'est basée que sur cette dernière.)

Par exemple, j'ai crée deux dossiers partagés encryptés, il y a quelques mois. En apparence, l'utilisateur "user1" a les mêmes droits de lecture/écriture sur les deux dossiers. Pour autant, quand je suis loggé en tant que User1 sur mon PC, je peux créér un répertoire sur un dossier partagé, mais sur l'autre j'ai un "permission denied". C'est très agaçant, d'autant que cela empêche ma sauvegarde. Je pourrais connecter le diskstation en tant qu'admin dans Windows 10 mais cela m"embête. Les fausses manip pourraient devenir fatales.

Comment est-ce que je peux débugger cela facilement ?

Sur l'un des deux répertoires partagés, j’avais activé les autorisations de partage avancé. J'ai cru que c’était là qu'il y avait peut être un blême mais après avoir désactivé cela, et rebooté le PC toujours même problème.

Du coup j'ai regardé un peu partout, et suis à cours d'idée. :-(

J'imagine que c'est bête comme chou, mais cela fait plus d'une heure que je galère !

Merci pour votre aide :)

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour !

bon, user (stupid) error (comme bien souvent !). En fait, je ne regardais pas les permissions du bon répertoire, j'étais sur un autre volume !!!

Désolé pour la fausse alerte, mais je n'enlève rien sur l'aspect délicat des fenêtres de gestion des permissions qui semblent se trouver à différents endroits, et je suis toujours partant pour avoir une doc technique sur ce qui se passe, "par derrière", quand on fait des actions au travers de l'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.