Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Je suis débutant. Je connais trés peu les unix.

j'ai installé IPKG en suivant la procédure décrite par fredo sur son site (merci fredo).

je n'ai pas noté de pb durant l'install. Les paquets semblent s'être déroulés normalement.

Après l'install je me suis baladé dans les répertoires. Rien d'anormal sauf que .. la console ne répond plus : j'ai une erreur interne. Le serveur HTTP est mort (500 Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request).

bon.

j'ai neutralisé IPKG en renommant rc.local et en rebootant. La console refonctionne normalement.

J'ai fait un ps avec et sans IPKG et je constate qu'il y a plus de processus qui tournent SANS IPKG qu'avec, entre autres :

/usr/syno/sbin/synoindexd

/usr/syno/sbin/smbd

je présume qu'il faut les lancer qqes part au démarrage mais je ne sais pas où ni comment. Qqu'un pourrait m'aider ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu as installé quel paquet ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tu as installé quel paquet ?

Fred.

Joye : une réponse !

j'ai installé celui-ci : ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.xsh

heu, t'es le même Fred que celui sur servehttp.com ?

dans ce cas je l'ai téléchargé chez toi !

note que dans la procédure d'install il est précisé qu'il faut créer le fichier opt/etc/init.d

J'ai remarqué que même le répertoire opt n'existait pas et qu'il m'avait fallu le créer. je pensais que init.d était un fichier de paramètres qui aurait pu être modifié après création mais ce n'est pas le cas : il a toujours une taille de 0.

Autre truc étrange : le package ssh fonctionne même quand je renomme rc.local

merci pour ta réponse (et en attente de la suivante :-) !

stéphane

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est mon tuto que tu as du lire.

Pour IPKG le choix est bon. Je ne comprend pas le problème avec le dossier '/opt'.

Si l'installation se déroule correctement, il est obligatoirement créé. Bizarre ton truc ??

Bon je te conseil de virer IPKG et de le re-installé a partir du début. Surveilles les erreurs et dit moi.

Sinon pour le dossier '/opt/etc/init.d', il faut effectivement a créer manuellement la plupart du temps. Je viens d'en faire l'expérience une nouvelle fois hier pour un CS-406.

Pour 'ssh', il me semble qu'il tourne également en natif sur tous les SYNO lorsque tu actives la sauvegarde réseau. Ce n'est donc pas IPKG.

En général si un processus listé par la commande 'ps', commence par '/opt' c'est IPKG, sinon c'est le système original.

Dernière chose, tu as bien un DS-101 ? le premier SYNO ?

Si c'est le cas, je ne veux pas trop te miner, mais certains paquets ont du mal avec ce modèle (tout comme le DS-101j)

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, c'est mon tuto que tu as du lire.

Pour IPKG le choix est bon. Je ne comprend pas le problème avec le dossier '/opt'.

Si l'installation se déroule correctement, il est obligatoirement créé. Bizarre ton truc ??

Bon je te conseil de virer IPKG et de le re-installé a partir du début. Surveilles les erreurs et dit moi.

Sinon pour le dossier '/opt/etc/init.d', il faut effectivement a créer manuellement la plupart du temps. Je viens d'en faire l'expérience une nouvelle fois hier pour un CS-406.

Pour 'ssh', il me semble qu'il tourne également en natif sur tous les SYNO lorsque tu actives la sauvegarde réseau. Ce n'est donc pas IPKG.

En général si un processus listé par la commande 'ps', commence par '/opt' c'est IPKG, sinon c'est le système original.

Dernière chose, tu as bien un DS-101 ? le premier SYNO ?

Si c'est le cas, je ne veux pas trop te miner, mais certains paquets ont du mal avec ce modèle (tout comme le DS-101j)

Fred.

merci beaucoup pour ta réponse, je relance l'install ce soir et je te tiens au courant, y a un moyen de capturer les messages affichés à l'écran dans un fichier (qqchose genre : sh ds*.xsh > monfichier.log ) ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Moi aussi j'ai un pb similaire.

Apres avoir installé IPKG et SABNZBPLUS (Via IPKG ou MANUELLEMENT), je pert l'interface de management du DS101 et le partage SAMBA...

Le telnet marche toujours... C bizarre

Comment faire pour avoir sabnzbd sur le syno sans dégager le reste qui peut servir tout de même : Samba, uPnP, etc...

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi j'ai un pb similaire.

Apres avoir installé IPKG et SABNZBPLUS (Via IPKG ou MANUELLEMENT), je pert l'interface de management du DS101 et le partage SAMBA...

Le telnet marche toujours... C bizarre

Comment faire pour avoir sabnzbd sur le syno sans dégager le reste qui peut servir tout de même : Samba, uPnP, etc...

salut,

pour ma part j'ai abandonné par manque de temps et réinitialisé le syno. j'avais sorti une liste des process tournant avant et après install du package et je me suis rendu compte que les process du mini serveur web permettant l'affichage de la page web sont désactivés. Je ne sais pas par qui ni comment !

Posté(e)

salut,

pour ma part j'ai abandonné par manque de temps et réinitialisé le syno. j'avais sorti une liste des process tournant avant et après install du package et je me suis rendu compte que les process du mini serveur web permettant l'affichage de la page web sont désactivés. Je ne sais pas par qui ni comment !

c dommage car je ne demande à mon DS101 que de faire de nzb, du samba et du uPNP...

Si quelqu'un a des infos...

• 3 semaines après...
Posté(e)

moi j'ai la meme erreur avec ce bootstrap :ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.xsh

avec la version 1.0-8, je n'ai plus ce probleme

• 3 mois après...
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.