Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Désinstallation IPKG

-> Effacer le fichier rc.local

> rm /etc/rc.local

-> Rebooter le Synology

-> Effacer le dossier /volume1/opt

> rm -r /volume1/opt

-> Effacer le dossier /opt

> rm -r /opt

-> Editer le fichier /etc/profile pour supprimer le chemin d'accès d'IPKG dans la variable PATH

caractères => /opt/bin:/opt/sbin:

(Ce dernier point n'est pas nécessaire mais c'est plus propre)

MAJ firmware (no comment)

Réinstallation IPKG

> cd /volume1/public

> wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...p_1.2-5_arm.xsh

> sh syno-x07-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

> rm /volume1/public/syno-x07-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

> rm -r /volume1/tmp

> ipkg update

> ipkg upgrade

> ipkg info 'mt-daapd*'

> ipkg install mt-daapd-svn

etc...

Posté(e)

J'ai fait cette manip, mais seulement, j'avais changé le shell de root (j'avais mis bash par ipkg) , et, devinez, le chemin vers bash est /opt/bin/bash. Donc je ne peux plus me loguer en root. En admin, ça fonctionne, mais je n'ai pas les droits suffisants pour modifier le shell de root dans /etc/passwd.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de cette situation (booter en single user par exemple) ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Heu, pourquoi virer IPKG ?

Mise a part refaire une installation au propre, il est préférable de le neutraliser non ?

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#neutraliser

Si tu as pas mal de chose a reconfiguré, c'est un peu galère ton procédé ;)

Surtout que dans la plupart des configurations / installations, IPKG n'empêche pas cette mise a jour.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

J'ai fait cette manip, mais seulement, j'avais changé le shell de root (j'avais mis bash par ipkg) , et, devinez, le chemin vers bash est /opt/bin/bash. Donc je ne peux plus me loguer en root. En admin, ça fonctionne, mais je n'ai pas les droits suffisants pour modifier le shell de root dans /etc/passwd.

Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de cette situation (booter en single user par exemple) ? Merci d'avance.

Essai, en étant logué admin, de faire un "su root" ou 'su" et vois ce que cela donne

Posté(e)

Essai, en étant logué admin, de faire un "su root" ou 'su" et vois ce que cela donne

Déja essayé, il me dit :

DiskStation> su -

su: This applet requires root priviledges!

Posté(e)

Si j'utilise le bouton "Reset", sur le site de Synology, il est dit que c'est pour :

1) To restore IP, DNS, passwords for the "admin" account to default value, and reset the “guest” account to the “enabled” status.

2) To reinstall the Synology Product.

Donc, ça devrait remettre mon système d'aplomb, sans toucher à mes données, non ?

Posté(e)

Si j'utilise le bouton "Reset", sur le site de Synology, il est dit que c'est pour :

1) To restore IP, DNS, passwords for the "admin" account to default value, and reset the "guest" account to the "enabled" status.

2) To reinstall the Synology Product.

Donc, ça devrait remettre mon système d'aplomb, sans toucher à mes données, non ?

Après une petite réinstall du système (2x reset dans les 10 secondes), tout est revenu comme à l'origine, et mes données sont toujours là.

Posté(e)
  • Auteur

Salut fred,

Ok, je le neutraliserai la prochaine fois.

Merci pour le tuto!

J'ai d'autres questions:

1/ Je vois que le bootstrap change de version de temps en temps sur http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...cross/unstable/. Qu'apporte les nouvelles versions? Quand on fait un ipkg upgrade, va-t-il chercher la dernière version?

2/ Je ne vois pas de ligne "src synoware http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/.../cross/unstable " dans /opt/etc/ipkg.conf et pourtant quand je vais chercher un package, ipkg va au bon endroit. Comment le sait-il? C'est écrit où?

flo

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les mises a jour, c'est certainement quelques corrections de bugs mineurs qui sont faites, de toute façon, IPKG n'est qu'un lanceur ou installeur de paquet. Sa version a peu d'importance et sa mise a jour n'apporte, normalement, pas grand chose de nouveau.

Tant qu'a la commande 'ipkg upgrade', oui elle charge les dernières versions de tous les paquets que tu as installés.

Là encore, c'est a utilisé avec réserve car cela peu mettre en vrac certains programmes. La dernière fois que j'ai tapé cette commande sur mon DS-101g+, fut fatal pour mon installation xMail, python et j'en passe. Impossible de remettre de l'ordre car toutes l'installation d'IPKG a 'foiré'.

Le problème est que certaines anciennes versions ne se désinstallent pas, et on se retrouve avec plusieurs versions en même temps.

La grosse cata !!

Donc si tu désires upgrader un ou plusieurs paquets, il est préférable de le virer avec un 'ipkg remove nom_paquet' est de le re-installé.

Pour ta seconde question, cette adresse doit bien y figurer non ? Mais bon, je n'ai pas de version '+' sous la main, je ne peux te dire..

A+ :hi:

Fred.