Aller au contenu

Je Voudrais Installer Un Nas Entre 2 Mac (os X.5) Et 3pc (vista)


gto55

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais installer un disque dur réseaux entre 2 mac (OS X.5) et 3 pc (Vista).

Que me conseilleriez vous ?

Faut il un nas avec 2HDs dont un ntfs(formatage vista) et un en hfs(formatage mac) ?

Je recherche un modèle avec possibilités de double sauvegarde/mirroring (raid1) ?

Le budget est de 700 euro maximum tout compris.

Merci :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je commence par mon cheval de bataille...

LE RAID 1 N'EST PAS UN MECANISME DE SAUVEGARDE !

Pour faire une analogie avec l'automobile, le RAID, 1 ou 5, c'est la roue de secours, la sauvegarde, c'est l'airbag !

Le premier permet de continuer à rouler en cas d'incident mineur, le deuxième à de grandes chances de vous sauver la vie en cas d'accident !

Ceci étant dit, les Synology formatent les disques internes en EXT3, format Linux donc, mais dans la mesure ou on y accède par un partage réseau, cela est transparent, et on peux donc y accéder aussi bien depuis un Windows, que d'un Linux, ou d'un MAC.

Et à 700€ tu a de quoi trouver ton bonheur chez Synology ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je commence par mon cheval de bataille...

LE RAID 1 N'EST PAS UN MECANISME DE SAUVEGARDE !

Pour faire une analogie avec l'automobile, le RAID, 1 ou 5, c'est la roue de secours, la sauvegarde, c'est l'airbag !

Le premier permet de continuer à rouler en cas d'incident mineur, le deuxième à de grandes chances de vous sauver la vie en cas d'accident !

Ceci étant dit, les Synology formatent les disques internes en EXT3, format Linux donc, mais dans la mesure ou on y accède par un partage réseau, cela est transparent, et on peux donc y accéder aussi bien depuis un Windows, que d'un Linux, ou d'un MAC.

Et à 700€ tu a de quoi trouver ton bonheur chez Synology ;)

A+

le raid 1 c'est bien du mirroring et donc de la sauvegarde non ???

Sinon, quel modèle me conseilles tu ?

Merci encore ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia ;)

Plus généralement et simplement, chez moi une sauvegarde c'est une copie hebdomadaire du NAS sur un disque USB, en cas d'effacement accidentel, de virus ou de tout autre problème j'ai une semaine pour m'en rendre compte et restaurer.

C'est pas parfait (pas plusieurs jeux de sauvegarde, pas de stockage distant...), mais c'est mieux que rien, et à la maison je ne suis qu'un particulier, et vu les données en question j'estime que c'est suffisant. Les plus sensible sont gravées et stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.