Aller au contenu

Aide Au Choix D'un Nas Multifonction

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un NAS, tournant sous linux, qui puisse être bidouillé et customisé de manière à pouvoir remplir les fonctions suivantes:

- NAS ! (Environ 500Go , un seul DD)

- Serveur Asterisk "léger" (2 appels simultanés maximum)

- Client bitorrent

- serveur web "de base" (pour héberger quelques fichiers à destination famille et amis)

- Serveur de fichier multimedia Upnp (pour alimenter ma radio wifi en MP3)

Le but est de pouvoir avoir çà qui tourne H24 et de pouvoir éteindre mon gros PC quand je ne suis pas devant (pour l'instant il tourne H24 et la facture électrique est très douloureuse.)

Donc je voulais savoir si il y avait des modèles à privilégier, évolutif, sympa à bidouiller ? A l'inverse y a -t-il des modèles à éviter car trop bridés ?

Merci d'avance!

Posté(e)

Tous les synology ont les mêmes fonctions (hors double attachement, intégration à Active Directory), fonctionnent sous GNU/Linux et sont bidouillable à souhait.

La seule chose à vérifier dans ton cas, c'est la compatibilité upnp avec ta radio MP3, si parcontre elle fait du iTune, no probleme.

Donc tous les synology font ce que tu souhaite, après c'est une question de budget et de puissance de calcul.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Tous les synology ont les mêmes fonctions (hors double attachement, intégration à Active Directory), fonctionnent sous GNU/Linux et sont bidouillable à souhait.

La seule chose à vérifier dans ton cas, c'est la compatibilité upnp avec ta radio MP3, si parcontre elle fait du iTune, no probleme.

Donc tous les synology font ce que tu souhaite, après c'est une question de budget et de puissance de calcul.

A+

Ok, merci pour ton aide !

Donc, En terme de stockage, j'ai besoin que d'une seul DD, donc gamme DS10x.

Ensuite peux-tu me dire quelle différence entre les modèles suivants:

DS106e

DS107

DS107+

DS107e

DS108j

???

Peux etre existe t-il un grand tableau qui compare les caractéristisques ?

Posté(e)

Pour la comparaison, trouve la signature de fredlime, sur son site il y a tout !

A+

Posté(e)

Houai ! Mais chez moi il y a les images :D et ce lien est aussi noté en bas de page :P:p

A+ :hi:

le chef..

Posté(e)

Vous battez pas, merci moi, qui ai répondu le premier à sorg ;)

:D:hi: