Aller au contenu

Modem 4G Accès distant et sécurité


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'avais jusque là une connexion domestique ADSL en IP fixe, un certificat signé en bonne et due forme, et tout était configuré parfaitement niveau routeur, afin de me permettre un accès distant limpide à mon DS216 II +

 

Mais les débits étaient tellement mauvais dans ma zone, que j'ai résilié l'abonnement ADSL et opté pour une connexion par modem 4G. J'ai maintenant un débit potable.....Seul hic, je ne peux plus ouvrir aucun port de communication !

 

Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce pour sécuriser la connexion QuickConnect ?

Ou bien une autre façon de procéder, afin d'avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur, en sécurité, et de façon compatible avec limitations de la connexion 4G ??

 

 

Par avance merci. :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certificat ne fait que confirmer que le serveur qui te répond est bien celui que tu as appelé ...

Il ne faut pas confondre avec le chiffrage des données qui transitent sur internet lors des échanges entre ta machine et le serveur.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de certificat, ou que tu as une alerte de certificat que les données qui transitent ne sont pas chiffrées.

Donc tout dépend de ce que tu entends par " sécuriser la connexion QuickConnect "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tant qu'@IP v6 n'est pas déployé sur les réseaux mobiles, la seule alternative que je vois est que ton NAS soit client VPN d'un autre NAS, qui lui est sur un réseau Fixe, donc avec une @IP publique. Avec la règle de routage adhoc, tu pourras y accéder.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, quand vous parle d’un équipement qui accepte le routage de sous réseaux sur une autre Gateway, tu parles de seul type d’equipement ?

j’ai personnellement toujours le même problème ou depuis le serveur, je n’arrive pas à pinguer les machine qui sont sur le réseau derrière le client. Malgré la config avec le fichier ccd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent.prayer a dit :

Bonjour, quand vous parle d’un équipement qui accepte le routage de sous réseaux sur une autre Gateway, tu parles de seul type d’equipement ?

j’ai personnellement toujours le même problème ou depuis le serveur, je n’arrive pas à pinguer les machine qui sont sur le réseau derrière le client. Malgré la config avec le fichier ccd.

 

Supposons que :

le NAS en 4G soit sur le réseau 192.168.0.0/24 et porte l'@ 192.168.0.10
le NAS serveur VPN est sur le réseau 192.168.1.0/24 et porte l'@192.168.1.10

Pour que, depuis le LAN 4G, tu puisses accéder le sous réseau 192.168.1.0, il faut que le routeur du NAS 4G routes le 192.168.1.0/24 sur la Gateway 192.168.0.10

Pour que, depuis le LAN hôte, tu puisses accéder le sous réseau 192.168.0.0, il faut que le routeur du NAS hôte route le 192.168.0.0/24 sur la Gateway 192.168.1.10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

J'ai pu enfin avancer un peu

J'ai configuré une Freebox révolution en serveur VPN.

En tant que client de ce VPN je me connecte parfaitement, et j'ai accès aux éléments réseau du VPN (qui sont donc sur un autre sous réseau)

 

Les clients du VPN communiquent entre eux sans problème (ils sont sur le même sous réseau local)

Parcontre depuis le réseau qui "héberge" le VPN, je n'arrive pas à me connecter au sous réseau client VPN : En gros depuis le réseau local Freebox, je n'arrive pas à me connecter au NAS 

 

Y-a-t-il une petite subtilité ??

 

Encore merci !

 

 

 

 

Modifié par Atomic Lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai. Mais dommage d’avoir à recourir à un vps alors que j’ai la possibilité d’avoir un vpn

 

pour le moment j’ai redirigé le port DSM vers l’ip locale attribuée par le serveur vpn Freebox. 

J’aurais voulu pouvoir éviter d'ouvrir un port mais en attendant une solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.