JPB67 Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Je suis JPB67, Alsacien et je travaille avec un Mac Book Pro depuis des années Je ne suis pas un expert en informatique, plutôt un utilisateur qui aime apprendre et se perfectionner, J'ai 63 ans retraité, je fais de la généalogie depuis des années et mes recherches ont besoin d'être bien sauvegardé. Depuis quelques années j'utilise Time Machine et un disque externe WD My passport 2to pour mes sauvegardes (300Go - data, photos d'archives et familles) - un bugg dans la sauvegarde (réinstallation MAC ) - je travaille avec Parallel desktop et Windows 8 pour la généalogie. Ce gros bugg m'a fait investir dans un NAS Synlogie DS218+ avec 2 disques WD Red de 2To. J'ai été conseillé pour l'achat mais pour l'installation j'ai été un peu seul, et je suis sur que j'ai mal enclenché l'installation, d' ou mon inscription à ce forum, espérant une aide précieuse pour me remettre dans le droit chemin et bien utiliser cet outil. JPB67 Modifié le 26 février 2018 par JPB67 0 Citer
Messages recommandés