Bkantique Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 bonjour je souhaite installer WordPress sans passer par le paquet officiel donc manuellement. J'ai choisis (pour l'instant) une installation avec nginx et php7 avec un vhost. Mais au moment de lancer l'installation de WP j'ai une erreur 405 Not Allowed Nginx qui semble être une erreur commune de Nginx en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à tester c'est d'ajouter le code suivant error_page 405 = $uri; dans le fichier vhost hors ce fichier que j'ai trouvé c'est du .json et là je ne sais pas comment rajouter du code dans ce type de fichier. Une idée comment je pourrais faire? Une autre solution serait reprendre tout depuis le départ en sélectionnant apache comme serveur au lieu de Nginx (j'ai choisis Nginx car on me dit qu'il est plus rapide et consomme moins de mémoire qu'Apache)... merci d'avance 0 Citer
DaffY Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) Le 15/03/2018 à 17:17, Bkantique a dit : bonjour je souhaite installer WordPress sans passer par le paquet officiel donc manuellement. J'ai choisis (pour l'instant) une installation avec nginx et php7 avec un vhost. Mais au moment de lancer l'installation de WP j'ai une erreur 405 Not Allowed Nginx qui semble être une erreur commune de Nginx en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à tester c'est d'ajouter le code suivant error_page 405 = $uri; dans le fichier vhost hors ce fichier que j'ai trouvé c'est du .json et là je ne sais pas comment rajouter du code dans ce type de fichier. Une idée comment je pourrais faire? Une autre solution serait reprendre tout depuis le départ en sélectionnant apache comme serveur au lieu de Nginx (j'ai choisis Nginx car on me dit qu'il est plus rapide et consomme moins de mémoire qu'Apache)... merci d'avance Bonjour C'est possible. Il est conseillé de faire son fichier .conf soit même et de le déposer dans le dossier sites-enabled du serveur nginx. (Acces telnet et /ou ssh sur le nas). Du coup dans le fichier on précise en effet ce que l'on veut. Sinon avec webstation ca génère ce fameux fichier (mais insuffisant pour moi) et normalement sauf cas particulier ca suffit. En complément si ça peut aider le fichier conf détaillé. F_NDD.CONF.NGINX.pdf Modifié le 16 mars 2018 par daffy ajout fichier PDF modifié 0 Citer
Bkantique Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Posté(e) le 16 mars 2018 OK merci je vais essayer par ce biais Donc si je comprend bien je peux effacer mon fichier vhost que j'avais généré via le Webstation car il sera donc contenu dans mon fichier .conf perso? 0 Citer
DaffY Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 9 heures, Bkantique a dit : OK merci je vais essayer par ce biais Donc si je comprend bien je peux effacer mon fichier vhost que j'avais généré via le Webstation car il sera donc contenu dans mon fichier .conf perso? Affirmation, Idéalement s'inspirer (donc le mettre de côté) notamment pour avoir la pile/stack d'appel aux fonctions PHP. cf fichier généré par WebStation copier/coller dans fichier manuel cette section. 0 Citer
Messages recommandés