HudsonOne Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour, J'ai DS413J avec 4 HDD de 2TO chacun. Tout a très bien fonctionné pendant des années. Le NAS est allumé H24 11 mois par an. Jusqu'à peu tout allait très bien. Pour faire des travaux j'ai dû éteindre le NAS, le débranché et le déplacer. Sans a coup tout en douceur.... Lorsque je l'ai rebranché il n'a plus voulu rebooter. Après de multiple tentative il a fini par démarrer et sur la façade tout est OK les 4 HDD et le statut sont au vert. Le NAs est visible sous Synology assistant. Le premier niveau d'arborescence des répertoires apparait même dans windows mais impossible d'ouvrir les répertoires. Après m'être arraché les cheveux j'ai testé le NAS avec un hdd neuf. Il fonctionne. J'ai donc essayé de remettre les 4 HDD comme s''il s'agissait d'une migration... le NAS patine au démarrage advitam eternam... J'ai utilisé le mode SHR de syno... Que puis-je faire pour retrouver mes données? Le SAV me dit que ce sont les disques mais comment 4HDD peuvent mourir sans aucune signe avant coureur et surtout sans que le dsm ne le détecte? Merci d'avance 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 Ah c’est Comme une voiture, cela n’aime pas les long arrêt et démarrage à froid ^^ Via un pc, fait déjà un test smart long sur tes disques, mais bon si déjà le support t’a répondu cela après manipulation sur ton nas... c’est cuit. Perso en 2 semaines j’ai eu 3 seagate mort, sans prévenir... un bug de firmware qui les as mis en Time out... (et ouai c’est la seule marque où il faut Check régulièrement et flash ses disques pour pas avoir de surprise...) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.