Aller au contenu

Lire un journal en .db ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de solutionner un soucis que j'ai avec mon serveur mail qui filtre un peu trop les mails à mon gout surtout qu'il rejette des mails que j'estime valides.

Pour ça, j'ai voulu en ssh consulter certains journaux et j'en ai en .db

Cependant, la commande "vi journal.db" m'affiche mal le contenu avec pleins de caractères (ex ci-dessous)

j0Tqjaz.jpg

Quelle commande faut-il pour lire correctement un journal qui contient l'extension .db svp ?

Merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Ah d'accord, merci. Donc c'est pas un journal consultable en ligne de commande :rolleyes:

Je cherche le journal du serveur mail pour savoir qui bloque exactement les mails. Je sais que c'est une règle antispam mais je ne sais pas laquelle exactement.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis déjà passé par leur aide mais ça n'aide pas du tout. Les règles DNSBL ont l'air bien plus féroce que les conditions qu'on donne dans le serveur.

Et même en ajoutant certaines adresses mail, les mails sont rejetés quand même.

J'aimerai donc invalidé la règle spam qui cause le soucis.

Posté(e)

Là je serais pas t’aider, j’utilise pas le paquet et je voudrais pas te dire des conneries, peu être que quelqu’un passera sur le topic.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas grave. Merci à toi en tout cas :)

Posté(e)

Il doit très certainement s’agir d’une base SQLite qui peut être ouverte directement avec la commande sqlite ou sqlite3.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Piwi, je testerai ça demain.