rytal Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour à tous, j'ai mon petit Syno DS211+ depuis qu'il est sorti et j'utilisais Photostation de temps en temps jusqu'à activer google photos il y a 2 ans. (je n'ai pas la fibre) Google photos est vraiment top mais compresse les photos et vidéos donc j'ai voulu à nouveau utiliser PS. Je l'ai installé - rien de méchant. Quand je le lance, en local, j'arrive bien sur la page mais je ne suis pas connecté. Je veux dire qu'il y a le mot "connexion" en haut à droite. Je rentre mon login admin et mdp mais le système m'indique que mes identifiants sont erronés. Avez vous une idée ? Mauvaise configuration sans doute ? Merci beaucoup pour votre aide, 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Les users et mdp de Photostation se gèrent DANS Photostation. Sujet déjà maintes fois traité... 0 Citer
rytal Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Posté(e) le 23 avril 2018 Merci pour ta réponse. je comprends ta réponse mais si je ne peux pas accéder aux réglages de photostation car mes identifiants et mdp ne me le permettent pas, comment je pourrais les modifier ? Vois tu mon souci ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Tu essaies bien avec ton identifiant administrateur ? 0 Citer
rytal Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Posté(e) le 24 avril 2018 oui bien sûr. Je me connecte au nas (en local ou non) avec mes codes habituels. J'ai accès à toutes les applications. Quand je lance PS, il m'est demandé mes identifiants et mdp que je rentre (les mêmes donc qu'à l'ouverture de la session) mais cela ne fonctionne pas.....Je ne comprends pas. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 Tu as essayé de désinstallé et réinstallé Photo Station ? Tu ne perdras pas le contenu du dossier "photo" en faisant cela. 0 Citer
rytal Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Posté(e) le 24 avril 2018 Oui je l’ai fait mais le problème est identique. 0 Citer
rytal Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Posté(e) le 24 avril 2018 Le 23/04/2018 à 09:35, Lelolo a dit : Les users et mdp de Photostation se gèrent DANS Photostation. Sujet déjà maintes fois traité... une autre idée peut etre ? re... je viens de tomber sur ce message. il faut aller dans DSM (interface d'administration) puis Panneau de configuration > Utilisateur. Tu choisis ton utilisateur et clique sur le bouton Modifier. Enfin, tu vas dans l'onglet Applications, tu cherches Photo Station dans la liste et coche la case Autoriser et le bouton OK. dans mon cas, Photostation n'apparait pas dans la liste des applications...c'est peut être pou cela ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Depuis quelques versions de DSM, les droits de Photo Station se gèrent uniquement SUR Photo Station. DSM ne le permet plus pas... Photo Station reprend les utilisateurs créés sur DSM et depuis ce dernier, il faut attribuer les droits en sachant que les comptes "administrateur" de base ont tous les droits sur Photo Station. Le 23/04/2018 à 09:35, Lelolo a dit : Les users et mdp de Photostation se gèrent DANS Photostation. Sujet déjà maintes fois traité... ??? Tu peux m'en dire plus stp car sur Photo Station (chez moi), les droits se gèrent bien sous Photo Station mais on ne peut pas ajouter/modifier/supprimer des utilisateurs ou bien leurs mots de passe. On a juste les utilisateurs DSM qui s'affichent et on peut uniquement leurs attribuer des droits sur l'application Photo Station. Si on veut ajouter un nouvel utilisateur, plus pas le choix que de passer par DSM. Modifié le 24 avril 2018 par InfoYANN 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Je vérifie ce soir sur mon interface. Je n'ai pas changé de paramètres depuis un moment, mais tu dois avoir raison. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Après ça empêche pas que ça aussi ça été déjà traité sur le forum 0 Citer
rytal Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Posté(e) le 25 avril 2018 merci pour vos réponses mais cela n'apporte malheureusement pas de solution. J'ai redémarré le nas, désinstallé à nouveau installé Ps mais rien n'y fait. la fenêtre s'ouvre en me demandant mes identifiants et mot de passe. Etrange 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Ça c'est normal que Photo Station te demande un identifiant et mot de passe. Tu as accès en SSH ? Si oui, il faudrait désinstaller complètement Photo Station et supprimer son dossier @ si il en existe un. 0 Citer
rytal Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Posté(e) le 25 avril 2018 Comment supprimer son dossier stp ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Commande RM je pense. Sinon, via WinSCP. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 @InfoYANN Je viens de regarder, c'est très bizarre, j'ai Plex en admin dans PhotoStation 6, et impossible de modifier les privilèges de ce compte (j'ai choisi le système de compte DSM) 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Comment ça tu as choisi le système de compte DSM ?! Ton installation est vieille non ? Car je crois pas me souvenir qu'aujourd'hui on te laisse le choix... Bizarre aussi pour Plex si il n'est pas administrateur dans DSM. En tout cas, sur DSM 6 et Photo Station 6, les droits ne se gèrent plus que via Photo Station et ce dernier ne fait que reprendre la liste des utilisateurs de DSM. Dans DSM, la partie application "photo" est grisée et il y a un message précisant que c'est uniquement gérable sur Photo Station. EDIT : bon autant pour moi, maintenant, il n'y a même plus l'application d'affichée avec ce message. Ils ont du la virer du panneau de configuration en correctif d'une des deux ou trois dernières maj de DSM. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.