Aller au contenu

Disque Usbshare


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon NAS Synology 108j.

J'ai réalisé les différentes configurations d'espaces disque suivant la documentation, cela fonctionne correctement.

En revanche, j'ai voulu raccorder mon disque USB pour partager directement sur le réseau les fichiers que j'avais déjà sauvegardés. J'arrive bien à le rendre visible dans les "dossiers partagés" en revanche, quand je rentre dans la "configuration des privilèges", il me le déclare en lecture seule en rouge dans le titre.

Du coup, lorsque j'accède à ce disque via l'explorateur (après l'avoir monté), je ne peux le faire qu'en lecture seule alors que je le voudrais en lecture/écriture.

Peut-être ai-je oublié une étape. Si quelqu'un a un idée, cela m'intéresse fortement car je ne souhaite pas à chaque fois le raccorder sur mon PC en USB pour écrire ou supprimer.

Nouain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton disque est formaté en NTFS, c'est normal, le SYNO ne peut pas écrire dessus. Juste lire..

Si tu désires lire et écrire a partir du SYNO, il va falloir changer de systeme de fichier et :

- Le formater en Natif si tu utilises des gros fichiers (> 4Go)

- ou en Fat32

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

Effectivement, mon disque externe est formaté en NTFS. Je ne peux donc y accéder qu'en écriture.

Je vais donc copier tout le contenu de mon disque sur le 108j, le formater en Natif et l'utiliser comme sauvegarde pour certaines données du NAS.

J'ai vu d'ailleurs qu'il existait des logiciels type "Explore2fs" qui permettent de lire depuis Windows un disque formaté en Natif Linux (systèmes de fichiers ext2 et ext3).

@+

Nouain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

J'ai vu d'ailleurs qu'il existait des logiciels type "Explore2fs" qui permettent de lire depuis Windows un disque formaté en Natif Linux (systèmes de fichiers ext2 et ext3).

@+

Nouain

Bonjour,

explore2fs est très limité et n'est pas sûr en écriture !

Je te recommande Ext2IFS qui est fiable en lecture et écriture. C'est un freeware qui est homologué même sous Vista 64 bits. Il te permet d'attribuer une lettre de lecteur à une partition ext2-ext3 et de l'utiliser comme un disque normal.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.