Aller au contenu

Adresse MAC sans adresse IP, c'est possible?


Messages recommandés

Bonjour

En installant ma livebox, j'ai trouvé dans ses settings, un appareil non "reconnu" avec une adresse mac mais pas d'adresse ip.

Après recherche, l'adresse mac: A0:2B:B8..... correspond à un appareil HP.

Sur mon installation, j'ai bien un switch HP (1810) mais il a déjà une adresse ip. Les digits des @ mac correspondent sauf le dernier

J'ai la possibilité de la bloquer (son accès à internet), mais je ne voudrais pas faire une co...ie irréversible.

C'est normal, des idées du pourquoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien, avec l'informatique, je m'attend à tout (et à rien)

Il y a un adage qui dit: quand çà marche, on ne touche pas.

Récemment, l'upgrade PC sur mon desktop s'est passé nickel mais sur mon portable, l'enfer.

Chez une amie, sur son desktop, l'enfer, et elle a un portable à mettre à jour...

Concernant l'@mac, oui, c'est réversible je bascule de bloquer à autoriser mais, j'aurais bien aimer savoir le pourquoi du comment, pkoi une adresse mac active n'a pas d'@ ip et accessoirement son utilité (d'où le pas faire de co...ie)

Sinon, poser la question au sav hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HP1810 est un switch administrable et à ce titre a une adresse MAC (sans quoi on ne pourrait pas l'administrer) et peut avoir (ou pas) une adresse dans le réseau. Son adresse IP par défaut est 192.168.2.10, raison pour laquelle vous ne la voyez pas apparaître dans votre routeur car elle est fort probablement dans une plage d'IP (définie par le masque de sous réseau) différente de celle du routeur.

Si vous voulez atteindre l'interface du switch, vous entrez http://192.168.2.10  dans votre navigateur. Là vous pourrez changer l'IP par défaut par une IP à l'intérieur de votre plage d'IP privée.

Un switch non administrable n'a pas d'adresse MAC et se contente d'orienter les requêtes vers les utilisateurs en fonction de la table CAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis fait plaisir avec ce 1810, mais peux être trop de possibilités pour moi/mes besoins.

J'ai déjà accès à son @ d'administration qui est 192.168.1.xxx.

Donc, ce serait une autre @.

Je n'accede pas à l'adresse 192.168.2.9, certainement du à mon masque de réseau.

 

Edit:

Je viens de regarder dans les params du 1810, il n'est fait mention que d'une @ mac et Ip, pas de la seconde ...

Modifié par perduici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'augmenter la plage de sous réseaux. Certes, en faisant cela on inclus toutes les adresses de 192.168.0.0 à 192.168.254.254 mais ça ne permettra pas plus d'accéder à l'interface utilisateur qui se fait exclusivement par le navigateur.

Le seul moyen c'est de se connecter en passant par http://192.168.2.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai changé la valeur du masque à 255.255.0.0, mais pas d'@192.168.2.9 trouvée!

Je me suis plongé sur le net, dur dur et plusieurs choses:

L'@ d'administration est 192.168.2.10.  mais pas trouvée non plus.

Le HP1810-24G n'est plus supporté par HP, mais j'ai réussi à trouver de la doc et une mise à jour du firmware.

J'ai lancé un ipScanner mais il n'a pas trouvé d'@ "inconnue".

 

Malgré la fin de support, je vais quand même poser la question à HP, au cas où. J'aime savoir!!

 

PS: tin, ca dépote la fibre!! Les mises à jours, plus le temps d'aller pi..er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Lucien:

Ben non, voici ce que ma box trouve (à l'instant). Et elle est connectée.

1381259075_Capturedcran2018-05-2917_41_41.png.8a38ec86b49d37aa8946906f37d08a55.png

 

@InfoYANN:

Je ne suis pas en DHCP mais en statique. Es-ce lié, je ne pense pas.

Je vais sauvegarder la config du routeur puis, voir si je trouve où affecter une @ mac à une ip.

Sous PC, il y a longtemps j'abusais de la commande arp (très sympas cette cde quand on avait pas l'@ ip d'un appareil) mais là, sur mac?

Cela existe peux être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Après recherches et autres, ce produit n'étant plus supporté par HP, c'est "dém...de" toi.

Pas grave, il fonctionne mais quand même ...

Après réflexion, je pense que cette adresse mac concerne le(s) module(s) fibre additionnel(s) mini-GBIC. Mais pourquoi ma box le(s) vois connecté(s)? ==> Lucien77 tu as peux être raison.

Sinon pour les personnes interressées par le dernier (je pense) firmware, je l'ai récupéré (ça à été trés hard pour le trouver).

Je l'ai installé en firmware secondaire activé et le routeur semble fonctionner correctement.

Firmware pour HP1810-24G V2    2.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.