rvga Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour, Je viens juste de passer d'une connexion ADSL à la fibre (Free). Trop content, je ne me suis pas posé les questions de l'accessibilité une fois fibré. Je redémarre le NAS que j'avais éteint le temps de l'installation et maintenant je constate que je n'accède plus à la console d'admin :(( "Time out" me renvoie le navigateur. Je précise, je n'accès plus à l'interface via le nom de domaine mais j'accède toujours au NAS via l'IP locale. Qu'est-ce qui peut bien faire que l'accès via le NDD n'est plus opérationnel ? Faut-il que je modifie certains paramétrages : Certificat, pare-feux, autre ? Merci d'avance pour vos conseils. 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour rvga, Si tu es passé de L’ADSL à la fibre n'as tu pas changer de box par hasard ? il es possible que on adresse Ip fixe est changer aussi, regarde de ce cote. Regarde si tu peux ouvrir tous les port aussi si c'est pas le cas il te faut suivre le tuto ici https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ip_fixe 0 Citer
pat54 Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour, je pense également que tu as changé d'adresse IP. En passant sur la fibre, tu es passé sur d'autres équipements qui ont une autre plage d'adresses que via le cuivre. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Bonsoir, Récupères ton IP WAN : http://www.mon-ip.com/ Puis met à jour ta zone DNS chez ton provider ainsi que sur ton NAS. Pour ton provider, le changement peut prendre quelques heures donc patience au cas ou. Modifié le 30 mai 2018 par InfoYANN 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Bonjour @rvga Je suis passé a la fibre depuis quelque temps chez Free , A savoir ton ip a changée et je t 'invite a lire ceci http://www.nas-forum.com/forum/topic/57930-passage-a-la-fibre-free-oui-mais-on-nous-dit-pas-tout/ Tout rentrera dans l'ordre après Modifié le 31 mai 2018 par pascalou59 0 Citer
rvga Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Bien vu à tous, l'IP a effectivement changé - pas la box. J'ai fait la demande d'une IP fixe v4 fullstack via l'interface Free, j'ai patienté la demi-heure avant de redémarrer la box. Au redémarrage, les warnings des ports sur la console de gestion Free sont tous repassés normaux. Pour autant l'accès via la nouvelle IP fixe/NDD n'est pas plus opérationnel. J'ai bien vu les conseils de Yann, mais je trouve pas (plus) ou modifier la zone DNS et la nouvelle IP dans l'interface Free ni sur le Syno... Modifié le 31 mai 2018 par rvga 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Tu as un vrai NDD ou tu es chez Synology ? 0 Citer
rvga Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 vrai NDD (twiners.fr) avec certificat letsencrypt... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Alors tu dois aller sur ton interface twiners (que je connais pas) et changer l'IP par la nouvelle qui pointe ton ndd. Quand tu as prit ce ndd, tu as forcément indiqué à ton ndd qu'il devait pointer vers ton ancienne IP, il faut donc en changer ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) ??? Faudrait savoir lol 😂 Tu vas donc dans Domaine, ton nom de domaine et sur zone DNS et là, tu changes ce qu'il faut 😉 Modifié le 31 mai 2018 par InfoYANN 0 Citer
rvga Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 J'ai acheté twiners.fr ce que j'appelle un NDD, chez OVH... 😉 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Ah ok... Je pensais que c'était un provider 🙄 Aller, tentes ce que je t'ai dit et sois patient car le changement peut prendre un peu de temps. 0 Citer
rvga Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Ok les changements sont faits et c'est là effectivement qu'il faut patienter le temps de la propagation... Tout devrait rentrer dans l'ordre, auquel cas je reviendrai demander de l'aide. Merci à toi Yann et aux autres. Bonne journée 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 tout a l' air ok ...belle page d' accueil 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) En effet, ça fonctionne maintenant en allant voir son lien 😄 Modifié le 31 mai 2018 par InfoYANN 0 Citer
rvga Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Posté(e) le 3 juin 2018 Vous m'avez devancé ! L'accès à l'interface via le NDD est bien opérationnel à nouveau, merci à tous. Reste à tester l'accès aux paquets (Dolibarr/Redmine...) mais j'verrai ça plus tard... Bonne fin de WE 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.