Aller au contenu

[Résolu]Problème de mise à jour DSM


Invité Ric67

Messages recommandés

Invité Ric67

Bonjour tout le monde,

Après ma présentation voici mon 1er post.

Je viens d'installer mon DS1817+ avec 8 DD WD Red de 4To.

Création d'un volume en SHR2. Jusque là aucun souci.

Après avoir délaissé mon Syno pendant une semaine pour cause de déplacement, je n'arrive plus à m'y connecter via l'interface web "find.synology.com". Il m'indique "aucun diskstation trouvé dans le réseau local"...bizarre, je le vois pourtant dans l'explorateur windows. Bref, j'installe Synology assistant qui me permet d'accéder à mon syno. D'où ma première question:

1. quelqu'un sait pourquoi il n'est plus possible d'y accéder par find.synology.com?

J'ai vu que mon syno me signalait une mise à jour dispo pour le file station et l'universal search. J'ai procédé à une mise à jour manuelle.

Au niveau du DSM, j'ai été informé par email de la dispo du 6.2. Je me suis étonné que la mise à jour n'ai pas été installée vu que j'ai configuré le syno pour qu'il cherche les mises à jour tous les jours. Bref j'ai essayé de l'installer via l'outil "mise à jour et restauration". Malheureusement au niveau statut il m'indique "la connexion a échoué. veuillez vérifier votre connexion internet". Mes PC étant reliés tout comme le syno sur une baie de brassage connectée à une box numéricable, je n'ai aucun souci d'accès à internet. J'ai essayé de télécharger audio station, cela a fonctionné mais avec un débit descendant de 1-2kb/s visualisé sur l'interface "moniteur de ressources" 😕

J'ai procédé à un test de ma connexion qui me donne les résultats suivants: download: 80.88 Mb/s, upload: 4.44 Mb/s et ping: 26 ms d'où ma deuxième question:

2. au vu des éléments ci-dessus, pourquoi je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version du DSM?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ric67
Le 02/06/2018 à 13:28, djboys a dit :

Bonjour,

On dirait un problème routeur.

Commence par redémarrer ton routeur / box numércable et en suite ton syno.

Ensuite revient vers nous.

Salut djboys

Merci pour ta réponse qui a solutionné mon problème 😀

find.synology.com me trouve à nouveau le NAS et la mise à jour du DSM a fonctionné. En revanche j'ai la version DSM 6.1.7-15284 alors qu'il me semblait que la dernière version était la 6.2.

Au niveau du panneau de configuration il m'indique que ma version de DSM est à jour...y a-t-il des versions différentes de DSM selon les modèles de NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur le site de Synology et voir la compatibilité avec ton NAS. Et si tu ne veux pas attendre que Synology te le propose directement dans DSM, tu peux toujours via le centre de téléchargement du site télécharger le fichier .pat et l'installer directement dans le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ric67
il y a 25 minutes, InfoYANN a dit :

Tu peux aller voir sur le site de Synology et voir la compatibilité avec ton NAS. Et si tu ne veux pas attendre que Synology te le propose directement dans DSM, tu peux toujours via le centre de téléchargement du site télécharger le fichier .pat et l'installer directement dans le NAS.

OK cool! J'apprécie ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en l'installant toi même, ça revient au même que si il t'était proposé par DSM à savoir pas de perte de données et configuration gardée. Mais bien entendu, il est toujours plus prudent d'avoir des sauvegardes de ces données bien que pour toi, le soucis se pose pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.