cadm Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour, J'ai un Synology 216j. J'ai fait mes sauvegarde sur un seul disque Seagate 8to. J'ai ajouté un deuxième disque de 8 to (WD cette fois) pour le configurer en RAID 1 mais je n'y parviens pas... Une solution (qui doit être très simple, je n'en doute pas !) Première capture : les deux disques sont bien reconnus : Deuxième capture : Un seul disque reconnu dans "volume " : Troisème capture : impossible de choisir une autre option que celle-ci : 0 Citer
firlin Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Bonjour cadm, Normalement pour un premier post sur le forum, il est préférable de passer par la case présentation; certains y sont sensibles. Si tu veux faire du Raid 1 c'est bon ce que tu montres ; raid1 ou SHR dans ton cas c'est la même chose. Pour faire un "vrai" raid1, ( par vrai raid j entends noté raid1 dans type de raid photo 2 ) tu aurais dû le crée au départ avec 2 disques ce qui n’était pas le cas. Le SHR permet de faire évoluer la taille de ton volume dans le temps par ajout de disques. On est bien d’accord raid 1 = miroir = 8+8 = 8to 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Il y a 2 heures, firlin a dit : Pour faire un "vrai" raid1, ( par vrai raid j entends noté raid1 dans type de raid photo 2 ) tu aurais dû le crée au départ avec 2 disques Pas tout à fait. On peut très bien créer un début de raid1 avec un seul disque. Dans ce cas, c'est 'basic' qu'il faut choisir. 0 Citer
cadm Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Posté(e) le 5 juin 2018 Merci pour vos réponses. Mais par contre... comment je fais alors pour que mon deuxième disque devienne la copie du premier ? Car dans volume, un seul disque apparait, et dans l'assistant de gestion je n'ai aucun autre choix que "ajouter des disques à un volume SHR"... quel serait le pas-à-pas ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 ajouter une présentation dans le forum dédié, et ensuite, ajouter des disques à un volume shr. Ca va vous créer un shr avec protection des données. 0 Citer
Messages recommandés