cotp Posté(e) le 6 juin 2018 Posté(e) le 6 juin 2018 Fréquemment j'ai dans la zone de notifications de mon Synology 415+ "Rappel du nettoyage du RAID". Je ne sais pas quelles actions je dois effectuer, à quelle fréquence et si c'est recommandé ? Merci par avance pour votre aide Cotp Modèle: 415+ avec DSM 6.1.7-15284 avec 4 disques en raid SHR btrfs 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 6 juin 2018 Posté(e) le 6 juin 2018 Va voir dans la gestionnaire de volume, l'idéal c’est une fois par mois je dirais 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 juin 2018 Posté(e) le 6 juin 2018 (modifié) La page d'aide relative au nettoyage du RAID : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_data_scrubbing Modifié le 6 juin 2018 par PiwiLAbruti URL non cliquable par défaut ? 0 Citer
cotp Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Posté(e) le 6 juin 2018 Merci à vous deux, je vais lire la page d'aide en effet et reviendrai vers vous si j'ai plus de questions 🙂 ... merci encore. Il y a 9 heures, Einsteinium a dit : Va voir dans la gestionnaire de volume, l'idéal c’est une fois par mois je dirais @Einsteinium Est-ce que tu la programme de manière automatique... ? Cotp 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Ouaip, tous les premiers du mois à minuit, le 2 du mois c’est un smart rapide et tous les 3 (une fois tous les 6 mois là par contre) un smart long. 0 Citer
Messages recommandés