This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, au redémarrage, mon NAS s'est mis à bipper… Volume 1 en panne.

Mes 2 HDD sont OK à priori, mais je ne parviens plus à accéder à mes fichiers...

Que puis-je faire, y-a-t-il un espoir de réparation ?

D'avance merci pour votre aide, je suis un peu démuni là.

 

Volume 1 en panne.PNG

HDD OK.PNG

Infos système.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation dans la section appropriée est toujours la bienvenue pour les nouveaux membres.

Tu n'avais pas d'onduleur ?

Tu as des sauvegardes de tes données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse et je vais regarder dans quelle section renseigner ma présentation.

Je n'avais effectivement pas d'onduleur (pas top je sais…) mais j'ai une sauvegarde de la plupart des fichiers dans le cloud (One Drive).

Je n'ai pas de sauvegarde pour ma musique ni pour mes films…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends d'autres réponses mais je te suggère personnellement de :

 

  1. Réinstaller DSM sans perte de données via un double reset.
  2. Faire un smart test complet pour vérifier les disques
  3. changer le disque qui a un soucis si il y en a un
  4. Et remettre tes données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

En regardant le Centre de journaux, je lis que l'ensemble des Metadata ont été supprimées (metadata of share folder xxxxx was deleted).

J'hésite à faire un double reset… Je crains de faire pire que mieux… Si je pouvais récupérer tous mes fichiers dont musiques & films en regénérant les metadata, je préfèrerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support Synology est intervenu a distance et a pu remonter le volume sans perte de données.

Je m'affaire maintenant à sauvegarder mes données...

Merci pour ton support et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant