Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un changement de fournisseur d'accès internet, j'ai seulement réussi a paramétrer mes accès au différents dossiers de mon NAS avec 'connecter un lecteur réseau' de l'explorateur Windows.

Impossible de me connecter à distance via l'appli DS PHOTO, aucun résultat sur find.synology.com.... Avez-vous une idée du problème ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

As-tu ouvert les ports nécessaires dans ta nouvelles box ? Tu utilises le routeur de ta box ou un routeur alternatif ?

Si alternatif, alors passe la box en bridge.

Vois aussi que dans ton NAS, tu es en ip automatique et que tout est bien configuré.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis...pommé !!! Je ne sais pas par où commencer ni comment faire

Comme expliqué auparavant, je n'arrive plus a accéder à mon NAS sauf en passant par "Synology Assistant"

J'ai tenté de paramétrer ma box SFR qui me sert de routeur mais entre Réseau V4, Réseau V6, WAN, DNS, DHCP et les différents paramètres a configurer sur le NAS, je ne comprends rien...

Auriez-vous un tuto ou un sujet qui présente la démarche a suivre pour un noob...ou est-il préférable que je reset mon NAS pour repartir a zéro (sans perdre mes données)

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Je fais de temps en temps du dépannage à distance alors si tu veux, je peux faire une session Anydesk avec toi pour essayer de retrouver ton NAS. J'en profiterai pour vérifier les paramètres de ta box que pour voir si tu n’as pas ouvert la boite de pandore.

 

Modifié par InfoYANN

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous car j'ai résolu en partie mon problème de connection...

J'ai fais un reset complet de mon NAS en appuyant 2x sur le bouton reset. Le DSM s'est installé correctement, j'ai fais une nouvelle configuration de l'ensemble avec un nouvel Quick ID mais malheureusement, toujours impossible de me connecter via l'appli mobile DSPHOTO !

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Sur l'appli mobile, il est noté : Echec de le connexion. Assurez-vous que l'IP du DiskStation est correcte et que la version de DSM es plus récente que la version 6.0

Et sur l'interface du DSM, dans

'Accès externe'

'Configuration du routeur', j'ai un point d'exclamation sur 'Vérification de l'environnement réseau'

Modifié par MyNAS

Posté(e)

Est-ce le cas pour DSM ? Et pour l'IP ou le domaine, c'est le bon aussi ?

Port à utiliser : 5001 en https.

Ne pas oublier non plus d'ouvrir le port sur ton routeur et pare feu du NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Y a t'il des réglages a faire sur le routeur, je suis chez SFR. J'ai ouvert un port mais je ne sais pas si c'est le bon, comment faire ?

Posté(e)

Et si tu disais directement le port que tu as ouvert stp ou que tu nous faisais une capture d'écran. Ça serait plus simple pour te répondre !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.