Aller au contenu

Lenteur lecture vidéos réseau externe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Après avoir parcouru en long et en large les méandres des forums je ne trouve toujours pas réponse à mon problème. 

Étant relativement novice en la matière, je vais tâcher de trouver le vocabulaire approprié afin de me faire comprendre au mieux. J'espère trouver réponse ici parmi le nombre impressionnant d'inscrits sur ce forum. 

Voilà: l'utilisation de mon NAS DS216J est exclusivement dédiée au stockage de photos et vidéos, ainsi qu'à leur lecture bien évidemment. 

Je suis donc l'administrateur, et j'ai donné différents droits à d'autres utilisateurs (famille, amis etc) afin qu'il puissent également déposer des photos, partage etc... 

Concernant ces configurations de partage, utilisateurs, aucuns soucis j'ai bien tout assimilé

Le problème viens de leurs lectures dans DSphoto sur l'appli ou photo station sur PC, en particulier les vidéos, sur tous les autres réseaux que le local. En externe, les vidéos mettent des plombes a charger, ça lague, bloque.... bref, c'est inutilisable en dehors de mon propre réseau wifi...

Ai je loupé quelque chose? 

Je suppose que vous allez me renvoyer vers le débit des box en question, je ne pense pas que ce soit le cas... même si aucun test n'a été encore fait, le problème est récurrent qu'importe ou je me trouve. 

Ma question est simple: Comment profiter de la lecture des photos et vidéos dans DSphoto ou photo station sur des réseaux "externes"?

En espérant avoir été assez clair, merci de votre coopération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 18:00, Nicoooo a dit :

Je suppose que vous allez me renvoyer vers le débit des box en question,

Non, on va te renvoyer au débit remontant de ta box.

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu n'as pas la fibre, mais l'ADSL.