Aller au contenu

Lenteur lecture vidéos réseau externe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Après avoir parcouru en long et en large les méandres des forums je ne trouve toujours pas réponse à mon problème. 

Étant relativement novice en la matière, je vais tâcher de trouver le vocabulaire approprié afin de me faire comprendre au mieux. J'espère trouver réponse ici parmi le nombre impressionnant d'inscrits sur ce forum. 

Voilà: l'utilisation de mon NAS DS216J est exclusivement dédiée au stockage de photos et vidéos, ainsi qu'à leur lecture bien évidemment. 

Je suis donc l'administrateur, et j'ai donné différents droits à d'autres utilisateurs (famille, amis etc) afin qu'il puissent également déposer des photos, partage etc... 

Concernant ces configurations de partage, utilisateurs, aucuns soucis j'ai bien tout assimilé

Le problème viens de leurs lectures dans DSphoto sur l'appli ou photo station sur PC, en particulier les vidéos, sur tous les autres réseaux que le local. En externe, les vidéos mettent des plombes a charger, ça lague, bloque.... bref, c'est inutilisable en dehors de mon propre réseau wifi...

Ai je loupé quelque chose? 

Je suppose que vous allez me renvoyer vers le débit des box en question, je ne pense pas que ce soit le cas... même si aucun test n'a été encore fait, le problème est récurrent qu'importe ou je me trouve. 

Ma question est simple: Comment profiter de la lecture des photos et vidéos dans DSphoto ou photo station sur des réseaux "externes"?

En espérant avoir été assez clair, merci de votre coopération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 18:00, Nicoooo a dit :

Je suppose que vous allez me renvoyer vers le débit des box en question,

Non, on va te renvoyer au débit remontant de ta box.

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu n'as pas la fibre, mais l'ADSL.

Or le débit remontant (c'est à dire de chez toi vers l’extérieur) en ADSL est au maximum de 1 Mb/s. Ce débit est insuffisant pour laisser passer un débit vidéo dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Là tout de suite, je vois aussi un soucis de débit montant comme le dit Kramlech mais il faudrait que tu précises quelle connexion internet tu as et surtout le débit.

Tu peux faire un test ici : http://www.speedtest.net/fr

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est insuffisant pour lire de la vidéo et c'est long même pour de la lecture de photos.

Les solutions possibles :

  • Prendre une ligne par satellite (très cher pour à peine plus d'upload en général).
  • Prendre la fibre si tu l'as chez toi (voir l'éligibilité chez les fournisseurs internet).
  • Déménager dans un logement qui est équipé de la fibre.
  • Essayer éventuellement avec la 4G qui a en général un bon upload. Sauf qu'il va falloir bosser un peu sur le NAS pour les ports bloqués et surtout ça ne garantira pas tout le temps une bonne lecture. Par exemple, en dehors des heures de bureau, il arrive par endroits pour ne pas dire partout que la connexion 4G soit surchargé, forcément les trois antennes grâce auxquelles on reçoit le signal ne sont pas uniquement pour une seule ligne et donc un client. Il faut donc partager... Attention aussi à la data car avec de la vidéo, c'est rapide et on peut vite être limité ou se taper un hors forfait de malade.
  • Et enfin, dernière possibilité, bah oublier de faire du partage de vidéo comme beaucoup doivent le faire aujourd'hui.
Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour résumer, c'est soit t'as la fibre et tout roule pour l'utilisation que j'en ai (stockage, partage et lecture de photos et vidéos), soit tu es ADSL et l'utilisation est limitée, pas de lecture vidéo possible en externe, à la limite photos quand ça passe. 

Et pas encore éligible à la fibre, j'espère que ça ne saurai tarder. 

Un peu déçu, c'était un bon moyen de partager les photos et vidéos à mes proches éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je comprend bien mais ça a toujours été le soucis avec internet. Nous ne sommes pas au Japon qui par exemple à des années d'avance sur nous sur les débits internet par exemple. Et on n'est pas prêt de rattraper le retard...

 

Moi je suis passer d'une Formule 1 à une Clio Renault pour internet en déménageant et c'est la vie, je fais donc avec en attendant qu'un jour on me propose la fibre chez moi ou que je déménage à nouveau.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire un test stp et le poster ici en capture d'écran ? Merci

 

Pour les débits, on parle de montant et descendant mais pas d'ascendant 😉

Montant = upload (quand tu envoies un mail par exemple ou une photo).

descendant = download (quand tu lis une vidéo Youtube par exemple ou télécharges un fichier).

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, certainement pas ce que c'est un site anglais à la base...

Tu es en 4G ou en wifi pour ce test ? Ça me parait être un débit de 4G ça...

Tu as quoi comme connexion internet exactement chez toi stp ?

 

Parce que le débit montré devrait te permettre d'avoir un flux en fullhd sur ta connexion.

 

Après c'est pareil, on l'a pas précisé mais les connexions sont aussi limitées en nombre de flux. Je sais pas si tu es déjà allé sur un site vendant des places de concerts, spectacles ou autres le jour J et bien en général, le site fini par terre. Ça peut être la même chose pour nous car trop de demande de connexion en même temps. Si tu as plusieurs personnes qui en même temps veulent lire une vidéo sur ton NAS, alors ça peut ne pas passer.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'étais connecté en wifi à ma box orange.

Donc visiblement le débit est convenable...

En ce qui concerne le nombre d users connectés en même temps ce n'est pas le cas non plus. Seulement 4 users,  par la plus grande des chances si on est 2 connectés en même temps c'est extraordinaire, car ils ne passent pas non plus leurs journées dessus. 

Pour résumer, ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder a mon sens.

Du coup ni débit ni nombre de flux en cause apparemment... grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux personnes qui regarde chacun une vidéo en fullHD peut bloquer. 13m de montant, c'est pas la panacé non plus pour lire des vidéos convenablement à distance avec plusieurs personnes !

Regardes aussi si tu n'as pas mit une règle de vitesse qui limiterait dans le NAS ou ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sur, non mais franchement c'est négligeable ça arrive jamais. Ou si ça arrive c'est rare c'est ce que je veux dire...

Quand je dis que je pense que c'est pas lié selon moi, c'est que les problèmes de lenteur en externe sont permanents et pas uniquement lorsque par hasard 2 users seraient connectés en même temps...

Et non régles limitatives sur mon NAS.

Ps: merci encore pour le temps que vous passez à me répondre

il y a 1 minute, Brunchto a dit :

possible qu'il y ait du réencodage de la vidéo à la volée, si le débit est insuffisant.

Houla^^ c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer le débit en local et en WAN...

Peux-tu faire le test de lecture de ces même vidéos depuis File Station toujours depuis internet et non le réseau local stp ?

 

Et tu n'as toujours pas répondu sur ta connexion internet ce que tu avais comme abonnement exactement stp.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Je profite de ce sujet car je rencontre le même problème (avec une vitesse d'upload similaire à la sienne).
Ce sont en revanche le wifi chez mes parents et mes beaux-parents qui posent problème par contre. :P
En 4G ça passe bien, donc ça me laisse penser que l'upload de ma connexion est suffisamment dimensionnée.
Un ami qui a un NAS Qnap m'a dit que son NAS peut downgrader la qualité de la video suivant les débits disponibles à l'ouverture de la video chez le "spectateur".

J'ai cherché dans les paramètres de PhotoStation je n'ai rien vu de tel, pouvez-vous me confirmer si une telle fonctionnalité existe ou non pour Synology ?


Pour info :

- DS218+ (6 Go RAM).
- Connexion VDSL2+ (70 Mb/s -- 10 Mb/s) en Belgique (Proximus)

Merci à vous !

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 05/07/2018 à 12:32, Nicoooo a dit :

Re,

Pardon ma réponse précédente était erronée.

Le débit ascendant est de 13,9mb/s et non 0,93mb/s ! 

Je deteres...

 

Mais ta réponde de débit est erronée.

Tu est à 13 mbps/seconde et non 13mb/s , une trés grande diffèrence.

(J'ai regardé par rapport a ta capture d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.