Aller au contenu

Compte Root Bloqu

Featured Replies

Posté(e)

Hello tout le monde,

se connecter en root m'est impossible car:

en Telnet, cela est interdit de base

en SSH, cela est interdit depuis que je n'ai plus dans mon /etc/ssh/sshd_config de ligne PermitRootLogin yes

Je ne peux pas éditer mes fichiers de conf puisque je n'arrive à me logguer qu'en admin...Les mots de passes sont les même alors: qui aurait une idée pour me permettre de me reloguer en root ??

Merci

Posté(e)

Je fait du telnet avec le compte root, je ne comprend donc pas ta première affirmation !

Posté(e)

Et au pire, une fois loggué admin, un su devrait le faire.

Posté(e)
  • Auteur

Je fait du telnet avec le compte root, je ne comprend donc pas ta première affirmation !

--Si je me connecte en root en telnet, la fenetre de Putty se ferme directe (seulement si j'entre le bon mot de passe) , alors qu'en Admin ca marche encore.

--En SSH, pour root j'ai "access denied", et ça marche en admin.

Le problème, c'est que je ne peux pas faire de su, ou sudo...

$ su

su: This applet requires root priviledges!

J'ai désactivé puis réactivé telnet depuis l'interface web, ça ne change rien...

==> Finalement, j'ai du bloqué l'acces root en voulant faire des tests.... Vu qu'il n'y a pas de console locale, je fais comment maintenant ?? :-/

Posté(e)

--Si je me connecte en root en telnet, la fenetre de Putty se ferme directe (seulement si j'entre le bon mot de passe) , alors qu'en Admin ca marche encore.

--En SSH, pour root j'ai "access denied", et ça marche en admin.

Le problème, c'est que je ne peux pas faire de su, ou sudo...

$ su

su: This applet requires root priviledges!

J'ai désactivé puis réactivé telnet depuis l'interface web, ça ne change rien...

==> Finalement, j'ai du bloqué l'acces root en voulant faire des tests.... Vu qu'il n'y a pas de console locale, je fais comment maintenant ?? :-/

Je me trompe ou un "double" reset remet d'origine le mot de passe de "admin" et "root" a savoir pas de mot de passe !!??

Quelqu'un peut confirmer...

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Je me trompe ou un "double" reset remet d'origine le mot de passe de "admin" et "root" a savoir pas de mot de passe !!??

Quelqu'un peut confirmer...

Patrick

Si qq'un confirme, et que grâce à cela je peux me reconnecter en root, j'aimerai savoir:

-est ce que ça reset tous les mot de passe de tous les users / effacer tous les users

-est ce que ça garde la config actuelle en général (répertoire et permissions...)

:-( c'est trop bête, je cherche juste à activer le NFS, et il me faut donc l'accès root, mais tout est nickel sinon pour mon DS207+... Je n'ai pas envie de tout refaire!

Posté(e)
  • Auteur

Vu sur le site Synology:

1. To restore IP, DNS, passwords for the "admin" account to default value, and reset the "guest" account to the "enabled" status.
  2. To reinstall the Synology Product
Mais ils ne disent pas comment on fait l'un ou l'autre, et je ne veux surtout pas perdre ma config en réinstallant tout le produit!

Sinon, pour info, en upgradant le firmware: DSM 2.0-0722 => le NFS est maintenant inclu, donc je pourrais peut etre me passer de l'accès root.... a confirmer. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Le problème, si je ne m'abuse, est que tu n'as pas perdu le mot de passe du compte root, mais bricolé ses droits, alors la méthode pour remettre le mot de passe risque de ne guère t'aider il me semble.

Solution : sortir le disque, le monter sur un linux et modifier les fichiers que tu as flingués, je n'en vois pas d'autre.

A+

Posté(e)

Pour restaurer l'IP et les mots de passe il faut faire un simple reset (appui long jusqu'au bip).

Pour réinstaller, il faut faire un double reset (un simple reset suivi d'un autre simple reset dans les 10s).

Tu peux toujours essayer un reset simple en faisant au préalable une sauvegarde des paramêtres de ton syno. Les comptes et les groupes d'utilisateurs sont conservés ainsi que les dossiers partagés.

Attention, ces infos sont tirées du manuel de l'utilisateur, je ne les ai pas testé moi-même alors l'idéal c'est de faire un backup complet avant de te lancer.

A moins que quelqu'un puisse te confirmer le fonctionnement de la sauvegarde des paramêtres.

Posté(e)
  • Auteur

Alastor 2262: Solution : sortir le disque, le monter sur un linux et modifier les fichiers que tu as flingués, je n'en vois pas d'autre.

Je crois que ça va être:

-oublier l'accès root pour un moment (finalement, j'ai le NFS qui marche depuis l'interface web

-sortir en effet le disque et le mettre dans une machine Linux

Par contre.... !

-comme j'ai du RAID1, est-ce que je pourrais voir directement les données du disque depuis une machine Linux quelconque ? (sans avoir à rebuild le volume du RAID)

-Et faut t-il faire le changement sur les 2 disques durs, ou alors sur 1 seul, et l'autre se mettra à jour?

Si quelqu'un savait cela, ça m'éviterais de détruire les données des disques....

Merci en tout cas pour la rapidité des réponses jusque là !!