Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

J’ai Plex sur mon NAS et quand je créais ma bibliothèque Films, il n’y a pas tout mes films dans le serveur pourtant tout mes films sont dans un même dossier. 

Plex est à jour. 

Il n’y aurait pas un autre logiciel compatible avec mon NAS DS1511+ mieux que Plex pour que je puisse avoir tout mes films et que je puisse les lire sur mon téléviseur LG sous WebOS. 

Merci d’avance. 

  • Réponses 51
  • Vues 7.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Oui c'est un doublon/ De mémoire on peut cliquer dessus (je ne garantis pas). Quand on clique sur détails on affiche entre autre l'emplacement du fichier. Pour corriger il faut choisir

Images postées

Posté(e)

Il y a le media server de base ou alors Video Station.

Pour le problème avec Plex, peut-être certains films ont un problème de droit (pas d'accès pour l'utilisateur Plex). Ou un problème d'association entre le fichier video et le film dans la base de recherche (faire une association manuelle).

Ou tout simplement beaucoup de films d'un coup ajoutés à la bibliothèque... et cela prend plus de temps que votre patience.

Pour être certain, relancez une mise à jour de la bibliothèque et regarder au besoin les logs.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, lordtaki a dit :

peut-être certains films ont un problème de droit (pas d'accès pour l'utilisateur Plex

 Tu peux me dire comment donner les droits aux films et faire l’association manuelle stp. 

Merci. 

Posté(e)

Pour les droits du film il faut vérifier via FileStation que les vidéos sont accessibles (généralement droit de lecture pour 'others', pour tout le monde).

Pour l'association manuelle, dans Plex, cliquer sur une fiche de vidéo qui n'est pas associé (il n'y a pas le poster) puis choisir Associer ou Corriger les informations.

Posté(e)
  • Auteur

@lordtaki il y a toujours des films que je ne vois pas. 

Comment vérifier les logs ? C’est quoi d’ailleurs ?

C’est bon tout rentre dans l’ordre même si ça va être long. 

Merci pour ton aide. 

Modifié par Corse_34

Posté(e)

Il faut se logguer en SSH sur le nas et aller dans /volume1/Plex...

Tout rentre dans l'ordre avec une MAJ forcée de la bibliothèque?

Sur un DS413, l'ajout d'un film prend 1 à 2 minutes le temps de faire l'association.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, lordtaki a dit :

 

Il faut se logguer en SSH sur le nas et aller dans /volume1/Plex...

Tout rentre dans l'ordre avec une MAJ forcée de la bibliothèque?

Sur un DS413, l'ajout d'un film prend 1 à 2 minutes le temps de faire l'association.

 

Alors ça je suis beaucoup trop débutant pour savoir le faire et je ne préfère pas toucher de peur de tout dérégler. 

Il me manque tout de même quelques films. 

@Lelolo tu me parles chinois là 😂😂😂🤣

Posté(e)
  • Auteur

J’ai des films où il y’a un petit 2 en haut à gauche. 

Se sont des doublons c’est bien ça ? 

Comment voir quel film est doublait avec et corriger l’erreur svp. 

Merci. 

Posté(e)

Oui c'est un doublon/

De mémoire on peut cliquer dessus (je ne garantis pas).

Quand on clique sur détails on affiche entre autre l'emplacement du fichier.

Pour corriger il faut choisir 'Associer' ou "Corriger les informations".

 

Tutoriels vidéo en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=hXp__zSr-sE

https://www.youtube.com/watch?v=F1VfqcrEaqY

 

Plex permet d'afficher les duplicates, de splitter les fiches de duplicate... Bon courage pour le tri.

 

Modifié par lordtaki

Posté(e)
  • Auteur

Ok @lordtaki

Je vais regarder ton tuto mais l’anglais et moi ça fait deux lool. 

Bizarre qu’il y ait des doublons car je suis hyper soigneux et maniac donc mes dossiers sont rangés nickel. 

Plex bug un peu aussi des fois. 

Je vais regarder les deux autres logiciels que tu m’as conseillé voir si ils sont compatibles avec mon téléviseur OLED LG. 

Oui, j’ai 200 films à renommer car il me met les titres en anglais et d’autres films avec le mauvais titre... 😡

Merci pour tout ton aide, j’y vois beaucoup plus clair. 

Posté(e)
  • Auteur

@lordtaki quand tu parles de média server, c’est plutot serveur multimédia qu’il il y a dans le centre de paquets ? 

Merci. 

Posté(e)
  • Auteur

Avec file station je n’ai aucunes jacket. 

Je préfère Plex c’est beaucoup plus ergonomique. 

Avec Plex je dois avoir un problème les films se lancent mais ça ne charge pas comme si ma connexion n’était pas bonne pourtant je suis en Fibre. 

Ça ne me le faisait pas du tout avant. 

Posté(e)

slt

perso j'utilise plex qui est bien sinon il y a aussi Emby que je préfère

Emby fonctionne très bien sur mon DS918+

 

Posté(e)
  • Auteur

@pikeupe le problème c’est que j’ai une vieux NAS donc il ne prend pas en charge toutes les nouvelles fonctions. 

Plex marche très bienn mais je ne sais pas pourquoi quand je lance un film depuis mon téléviseur le film se met à charger et ça marqué bufferring et ça coupe toutes les deux secondes. 

Surement car je finis d’initialiser mes nouveaux HDD et comme se sont des 6 TO ça prend du temps. 

Posté(e)

Pour la blibliothèque en anglais, c'est un paramètre à modifier pour que ce soit en français.

Votre NAS est trop juste pour du transcodage mais en transfert direct ce doit être ok.

Evitez le wifi (surtout pour du 1080p à moins que ce soit du light) ou alors en 720p. En rj45 vous ne devriez pas avoir de soucis.

Si vous êtes en pleine construction du raid effectivement cela a un impact aussi.

 

Effectivement le media server c'est le serveur multimedia ;) mais là pas de jaquettes.

Posté(e)
  • Auteur

@lordtaki salut, 

Se sont des films en UHD 4K et je suis toujours passé en WiFi et ça marché plus que nickel surtout que je suis en Fibre avec une très grosse connexion. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en transcodage ou en transfert direct. 

Je le modifie ou ce paramètre et celui pour que les titres soient en français stp. 

Tout marchait super bien avant que je remette mon NAS à zéro pour changer mes HDD et refaire un RAID SHR avec protection de données. 

Merci pour ton aide précieuse. 

Bonne journée et bon week-end. 

Modifié par Corse_34

Posté(e)

slt

 

transfert direct veux dire que le nas donne une lecture direct sans encodage de la video

pour les titres en FR quand tu créer une bibliothèque  il te demande la langue "voir image"

ou voir a serveur puis onglet gauche choisir langue

 

 

Sans titre.png

Posté(e)
  • Auteur

@pikeupe j’avais bien bien mit français quand j’ai fait la bibliothèque. 

Comment lire les vidéos en direct du NAS directement vers mon téléviseur ? 

Il y a une option à activer ou désactiver. 

J’ai constamment buffering qui se met à l’écran sur certains films. 

Merci.  

Posté(e)

re

 

normalement tu dois pouvoir installé l'application sur ta TV via play store ou un store de la marque de ta TV

 

Posté(e)
  • Auteur

Oui l’application est installée sur mon téléviseur 

Posté(e)
  • Auteur

@pikeupe tu crois que ça peut venir de ma connexion que mes films coupent pendant que je les regarde ? 

Je n’ai jamais eu ce problème et je n’ai ni problème de connexion ni de WiFi 

Merci

Posté(e)
  • Auteur

J’ai un autre soucis,

J’ai le film mission impossible celui de 1999 le tout premier et le dernier aec Tom Cruise qui s’appelle aussi mission impossible mais qui est de 2017 et celui de 2017 ne veut pas apparaître dans ma bibliothèque. 

Jai re scanner la bibliothèque et rafraîchit les méta-données mais rien y fait.

il ne sont pas nommés pareils dans mon dossier Films sur mon NAS.

 

Posté(e)

Bonjour Corse_34,

il te faut renommer le denier mission impossible en Mission impossible Rogue Nation  ou Mission impossible 5 (le dernier c'est le 6 et il est pas sortie au cinéma en France)

et le 1er tu le laisse en Mission impossible.

Pour lui c'est le même film.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.