Aller au contenu

Affichage De L'int

Featured Replies

Posté(e)

Comment on peut afficher l'intérieur des dossiers en http quand le dossier ne contient pas de fichier index.php ou html.

Je m'explique, je voudrais mettre à dispo des fichiers sur le web mais quand je vais dans l'arborescence, ca me dit que al page n'existe pas. Ce qui est normal comme il n'y a pas de page mais est ce qu'il y a possibilité d'afficher les fichiers et dossiers "en vrac" contenu dans le chemin choisi ?

Posté(e)

Comment on peut afficher l'intérieur des dossiers en http quand le dossier ne contient pas de fichier index.php ou html.

Je m'explique, je voudrais mettre à dispo des fichiers sur le web mais quand je vais dans l'arborescence, ca me dit que al page n'existe pas. Ce qui est normal comme il n'y a pas de page mais est ce qu'il y a possibilité d'afficher les fichiers et dossiers "en vrac" contenu dans le chemin choisi ?

Si tu veux que les personnes puissent voir le contenu de tes répertoires il faut modifier la configuration de Apache. En effet pour des raisons de sécurité apache interdit de voir les fichier présents dans un répertoire... lui seul va te servir les fichier html, et les autres ne sont pas visibles

Il te faut donc un accès "telnet" et venir modifier le fichier "httpd.conf-user" qui se trouve dans "/usr/syno/apache/conf

Et il faudra rajouter la directive suivante (spécifique par répertoires)

<Directory /web/ton_repertoire>

Options Indexes MultiViews

</Directory>

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Si tu veux que les personnes puissent voir le contenu de tes répertoires il faut modifier la configuration de Apache. En effet pour des raisons de sécurité apache interdit de voir les fichier présents dans un répertoire... lui seul va te servir les fichier html, et les autres ne sont pas visibles

Il te faut donc un accès "telnet" et venir modifier le fichier "httpd.conf-user" qui se trouve dans "/usr/syno/apache/conf

Et il faudra rajouter la directive suivante (spécifique par répertoires)

<Directory /web/ton_repertoire>

Options Indexes MultiViews

</Directory>

Patrick

ok je test ça ce soir, je pensai qu'en telnet on avait accès à exactement la même chose qu'avec le manager.

et sinon vu que je suis une quiche en linux, tu aurai la commande pour éditer le fichier aussi ?

Et imaginons que je mette <Directory /web/test>, est ce que les fichiers seront aussi visible pour /web/test/truc ou il faut aussi que je le fasse pour ce sous répertoire ? En gros est ce droit est héritable ?

Posté(e)

Il y a plus simple, il faut juste crée un fichier .htaccess (ne pas oublier le point devant le fichier) et mettre dedans :

Options +Indexes

puis mettre le fichier dans le répertoire et tu verras tes fichiers, voici l'exemple : http://86.67.41.35/sylneo/

sinon tu as aussi cette astuce : (c'est beaucoup plus beau)

http://www.bitfolge.de/snif-en.html

(pour créer une structure FTP (type répertoire) avec de l'HTTP

Posté(e)

Et si tu veux encore plus "beau" comme manager de fichier regarde eXtplorer

Patrick

Tu as testé, ça fonctionne du premier coup, ou il faut mettre les doigts dans le syno ?

Posté(e)

Tu as testé, ça fonctionne du premier coup, ou il faut mettre les doigts dans le syno ?

Salut ASFI,,

Oui j'ai testé c'est super facile à installer... rien à toucher coté Syno.Juste un répertoireà créer dans lequel tu copie l'ensemble, puis au premier accès il y a une "installation"... ensuite c'est que du bonheur !

J'ai d'ailleurs une version installé sur mon DS107+

Patrick

Posté(e)

Euh, c'est pas une ouvrir une faille de sécurité tout ça ?

Il y a la file station et le FTP, c'est pas fait pour ?

Enfin, ce que j'en dis !

Posté(e)

Enfin, ce que j'en dis !

Oui tu as raison il y a "filestation", mais j'utilise aussi eXtplorer ailleurs que sur le syno et ca rends quelques services tout de même

Et en ce qui concerne la sécurité il est vrai que l'on pourrait faire un forum rien que sur ca !! et ma devise est : un PC (ou Syno) sécurisé est un PC (syno) éteint !!! :crazy:

Patrick

Posté(e)

Enfin, ce que j'en dis !

Tu peux toujours mettre un mot de passe pour accéder au répertoire de l'application et surtout ne pas le mettre à la racine du syno !

Enfin, ce que j'en dis aussi :D

Posté(e)
  • Auteur

tout ça m'intéresse beaucoup. PAr contre pour le htaccess il faut que j'en mette un dans chaque dossier ? Car ca ne m'arrange pas étant donné que ce sont des dossiers qui vont souvent changés.

En gros je m'en sers juste pour stocker des fichiers qui me sont utiles et pas personnels (utilitaires, scripts,...) et que j'utilise chez des gens qui ont internet. Et j'aimerai y avoir accès facilement. Les scripts php proposés ont l'air sympa mais pareil, je ne veux pas que tout les dossiers soit visibles (du moins à partir d'une certaine racine)

Posté(e)

Pour le risque je ne parlais pas d'Extexplorer et assimilé, mais de la question d'origine qui est d'ouvrir le parcours des dossiers via le web !

Posté(e)

tout ça m'intéresse beaucoup. PAr contre pour le htaccess il faut que j'en mette un dans chaque dossier ? Car ca ne m'arrange pas étant donné que ce sont des dossiers qui vont souvent changés.

En gros je m'en sers juste pour stocker des fichiers qui me sont utiles et pas personnels (utilitaires, scripts,...) et que j'utilise chez des gens qui ont internet. Et j'aimerai y avoir accès facilement. Les scripts php proposés ont l'air sympa mais pareil, je ne veux pas que tout les dossiers soit visibles (du moins à partir d'une certaine racine)

Seulement dans le premier répertoire le fichier .htaccess

Pour le rsite je ne parlais pas d'Extexplorer et assimilé, mais de la question d'origine qui est d'ouvrir le parcours des dossiers via le web !

J'ose imaginer que les fichiers qu'ils va mettre dedans, n'ont pas de caractères privé :vava:

Posté(e)
  • Auteur

je viens de tester snif proposé par l'un de vous et je crois que je vais l'adopter. il est rapide et connaissant un peu le php, je pourrais peut être le personnalisé.

un seul fichier pour gérer toute une arborescence avec une petite mise en page, que demander de plus :good:

J'ai une autre question car j'ai créer un dossier download directement sous web donc à la racine du site. Je voudrais que lorsque l'on tape le nom du site, on ne soit pas rediriger sur l'interface admin mais plutot sur ce dossier download ou à l'intérieur il y a snif :). Avez-vous une idée ?