Aller au contenu

Mise En R

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en résidence hôtelière et je n'ai accès qu'à un réseau wifi (sans aucune prise ethernet). Je souhaiterais néanmoins brancher mon syno sur le réseau de l'hôtel. C'est un petit hôtel, donc peu de risque, j'ai désactivé l'utilisateur guest et mis des mots de passe.

Comment faire au moins cher?

Une première option me semble celle d'acheter un "bridge" qui permet de convertir un signal ethernet vers wifi et qui me permettrait de voir le syno sur le réseau. Cependant, Netgear et D-Link qui en proposent les vendent 70 euros. Un peu cher pour une solution de quelques mois.

Y'a-t-il un autre moyen? par exemple de brancher le syno sur le port ethernet du PC qui lui-même se connecte via le Wifi?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Je ne comprend l'intérêt de la question, il ne sera pas accessible sur Internet de tout façon non ?

La vrai question n'est-elle pas que ton PC ait accès à la fois à Internet en Wifi et au Syno en câblé ?

Si oui, si ton PC à une carte réseau filaire, alors avec un câble croisé, c'est plié ;)

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci de la réponse rapide.

Le câble croisé, je l'ai déjà, ainsi, j'accède déjà à Internet depuis le PC par le wifi, et au Syno depuis le câble.

Cependant, je souhaite pouvoir accéder au syno depuis un deuxième PC (et éventuellement à Internet depuis le syno, et pas depuis internet car effectivement je ne peux pas paramétrer les ports de redirection).

Donc, soit je peux faire accéder le syno au réseau de la résidence via le PC relié par câble avec un paramétrage spécifique de windows (une sorte de "passerelle")....

Soit le bridge wifi branché au Syno est la seule solution possible, et dans ce cas je voudrais avoir la confirmation que cela me permettra bien d'accéder à Internet (car 70 euros uniquement pour éviter de débrancher / rebrancher un câble, c'est moyen...).

Merci!

Posté(e)

Ton deuxième pc doit accèder au Syno via le wifi de la résidence, ou il peut le faire en câble ?

Posté(e)
  • Auteur

Ton deuxième pc doit accèder au Syno via le wifi de la résidence, ou il peut le faire en câble ?

Le deuxième PC accède aussi au wifi de la résidence.

Pour le moment, je vois 2 réseaux sur le premier PC (le wifi de la résidence, et le 2ème "inconnu" qui est mon syno). J'arrive à accéder via le 1er PC au syno (et à internet), mais pas depuis le 2ème... L'idée serait vraiment de faire se connecter le syno au réseau de la résidence...

possible?

Posté(e)

Tu n'as pas répondu à la question :

Si le deuxième PC peut-être câblé sur le syno, alors tu n'as besoin que d'un switch à 10€ pour que tout le monde parle ensemble, mais le syno n'aura pas accès à Internet. Sinon, il te faut effectivement un équipement qui fasse pont wifi, car par le partage de connexion windows, tu auras du mal (mais c'est faisable) à rediriger les ports vers le syno afin que le deuxième PC y ait accès, et de plus, ce ne sera pas que le syno qui sera ouvert à tous vents sur le wifi, mais ton pc aussi !

Posté(e)
  • Auteur

En trifouillant un peu les paramètres réseaux de windows, j'ai réussi ce que je souhaitais faire. Il fallait créer un "pont" entre les 2 réseaux.

Mon syno est du coup visible sur le réseau, et peut même accéder à internet.

Evidemment je ne peux pas y accéder depuis l'exterieur, mais je m'y attendais ne pouvant pas paramétrer les ports du réseau de la résidence vers le syno.

Merci quand même du temps consacré à mon cas!