Aller au contenu

Etat R

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que dans l'onglet système/réseau, la ligne "état du réseau" indique :

"100, Full duplex, mtu 1500"

Mon réseau est articulé autour d'un switch 4 ports Netgear gigabit sur le quel est branché 2 PC, la Neufbox4, une imprimante Canon MP600R et le syno.

Je ne vois pas pourquoi il ne reconnaît pas le réseau en gigabit. Vous avez une idée?

Posté(e)

Tu as un switch 4 ports sur le quel tu branches 5 équipement, il n'y a pas un souci de ce coté là ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison, c'est un switch 5 ports.

Posté(e)

J'ai déjà rencontré ce problème. Pour le résoudre, j'ai branché le câble réseau de mon syno vers un autre port de mon switch.

Posté(e)

J'ai déjà rencontré ce problème. Pour le résoudre, j'ai branché le câble réseau de mon syno vers un autre port de mon switch.

Bonjour,

Si tes cables ethernet dépassent 1m environ, ils doivent être en Catégorie 6

J'ai eu ce problème au début.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonsoir,

Je te décris la procédure que SYNO préconise.

Si ton PC est en gigabit, branche directement le SYNO dessus, sans switch, rien, juste un câble court (cat 5 ou 6) et allume.

Lance Synology assistant afin de trouver ton SYNO sur le réseau et regarde sa page d'administration.

Si c'est toujours 100, c'est un problème de puce contrôleur réseau sur le SYNO.

Direction SAV.. désolé

Contact le Support, histoire de valider mon histoire qui commence a dater. :shok:

http://www.synology.com/enu/support/form.php

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

J'essaye ce que vous me proposez et je vous dis ce que ça donne.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai contacté le support Synology et la procédure qu'il préconise est bien celle décrite par fredlime.

J'ai donc branché le NAS directement sur mon PC avec un câble croisé et attribué l'IP 192.168.1.1 à mon PC.

Le NAS était accessible et il reconnaissait le réseau comme du Gigabit. A priori, le problème ne vient pas du NAS.

Le support Synology me préconise de faire un essai avec un autre câble et même avec un autre switch.

Pour le câble, ça va être possible mais pour un autre switch.... Je vais voir en changeant de prise sur le switch.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.

A bientôt

Posté(e)
  • Auteur

Compte rendu de mes essais.

En changeant de câble par un autre de la même catégorie, 5, le syno voit le réseau en Gigabit.

En rebranchant le câble initial, celui fournit avec le syno, il voit encore le réseau en Gigabit.

Le problème est donc résolu même si je ne vois pas très bien comment.